Nissan GT-R 2012 : De 485 à 523 ch
Tout récemment, on a dévoilé au Japon la toute nouvelle mouture de la foudroyante Nissan GT-R et cette icône de Nissan s’apprête à faire sa première nord-américaine à Los Angeles.
À prime abord, on constate que la carrosserie a été rafraîchie et il en serait de même pour son habitacle qui bénéficierait d’importantes modifications.
La Ferrari nippone
Depuis son lancement sur les marchés européens et nord-américains, la GT-R en a fait voir de toutes les couleurs aux voitures sport européennes de prestige, sans oublier l’américaine du groupe, la Chevrolet Corvette.
Et c’est loin d’être terminé. Ainsi, cette nouvelle génération de la GT-R voit la puissance de son moteur V6 de 3,8 litres passer de 485 à 523 chevaux, tandis que le couple passe de 434 à 451 lb-pi.
Actuellement, elle est offerte à un prix qui frôle les $100 000 et on devrait s’attendre à voir la prochaine Nissan GT-R être offerte à un prix plus élevé Même à ce prix, ce bolide continuera d’offrir un rapport entre ses performances et le prix demandé absolument inégalé. Il faut aussi dire que certaines de ses principales rivales sont vendues à des prix trois fois plus élevés...
La commercialisation de la Nissan GT-R 2012 est prévue pour le début de l’année 2011.