Porsche 911 Carrera GTS : En première nord-américaine
Après avoir fait faux bond aux organisateurs du Salon international de l’automobile de Détroit pendant trois ans, le prestigieux constructeur allemand Porsche revient plus fort que jamais.
Cette décision de revenir à Détroit n’est certainement pas étrangère au fait que Volkswagen soit sur le point d’acquérir la marque Porsche. Ce qui permettra à Volkswagen de s’exhiber à Détroit aux côtés de ses marques Audi et Porsche.
La nouvelle Carrera GTS
Elle vient tout juste de faire ses débuts devant public à Paris et elle se prépare pour sa première nord-américaine en janvier prochain, à Détroit.
Dans la vaste gamme des légendaires Porsche 911, elle vient se positionner entre la 911 Carrera S et la foudroyante 911 GT3.
Il s’agit d’une propulsion qui sera offerte en versions coupé et cabriolet. Esthétiquement, elle hérite des voies très élargies des versions 911 Carrera 4S. De plus, ses roues noires de 19" à un seul écrou ont été empruntées à la 911 RS Spyder. Finalement, ses pneus arrière sont de dimensions 305/30 ZR19.
Mais, ce qui la distingue le plus des autres modèles 911 se retrouve sous le capot. Ainsi, son fougueux moteur six cylindres à plat de 3,8 litres voit sa puissance passer à 408 chevaux, soit 23 cv de plus que le moteur de la 911 Carrera S et seulement 27 cv de moins par rapport aux données du moteur de la 911 GT3. Le couple maximal demeure à 310 lb-pi mais atteint 200 tr/min plus rapidement.
Une boîte manuelle à six vitesses est livrable d’officie tandis que l’incontournable boîte PDK à double embrayage à sept rapports ne peut lui faire faux bond.
Les chronos annoncés indiquent que le coupé 911 GTS passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes avec la boîte PDK et que sa vitesse de pointe est de 306 km/h.
À l’intérieur, l’habitué de la marque ne sera nullement en terrain inconnu, bien au contraire, sauf qu’il bénéficiera d’un habitacle légèrement renouvelé pour cette version dont les sièges sport sont vêtus de noir Alcantara.
Avec ce retour au Salon de Détroit, Porsche profitera également de l’occasion pour présenter ses différentes gammes de modèles dont la nouvelle Panamera qui voit ses ventes largement dépasser les prévisions du constructeur.