Volvo C30 hatchback à cinq portières : Ça se discute

Bien qu’aucune décision officielle ne semble être prise de la part de la direction de Volvo pour offrir une voiture compacte hatchback à cinq portières, il appert qu’il serait extrêmement étonnant que l’on passe à côté d’une telle éventualité.

On parle d’une voiture qui serait développée autour de la plateforme et des principaux éléments des modèles C30 et S40. Donc, une traction avant qui viendrait faire la bataille aux versions haut de gamme de la voiture hatchback la plus populaire en Europe, la Volkswagen Golf.

Esthétiquement, elle hériterait des formes de la belle Volvo C30 hatchback à trois portières qui, pour la circonstance, se verrait offrir deux portes additionnelles. De plus, cette voiture à venir aurait également la mission d’affronter la prochaine mouture de la petite Audi A3 dont la commercialisation est prévue pour 2012.

En Europe, les voitures dites de segment « C » à cinq portières sont extrêmement populaires et Volvo n’a d’autre choix que d’y adhérer le plus rapidement possible. Sinon, le constructeur devra se priver d’une manne dont il a bien besoin…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires