SSC Ultimate Aero II : La maquette qui va devenir réalité
La société américaine Shelby SuperCars inc. qui n’a rien à voir avec le légendaire Carroll Shelby, planche actuellement sur la conception d’une voiture sport ultra puissante appelée SSC Ultimate Aero II.
Le vœu pieux de son fondateur Jerod Shelby est de concevoir un bolide exceptionnel dont la puissance avoisinerait les 1350 chevaux. Soit une centaine de plus que ceux de la Bugatti Veyron 16 :4 Super Sport qui vient de battre des records mondiaux en atteignant une vitesse de pointe de 434,211 km/h.
Toutefois, la Bugatti est un modèle qui est produit en série très limitée et réservée à une clientèle qui détient une fortune tout aussi colossale.
La SSC Ultimate Aero II
La très séduisante SSC Ultimate Aero II arbore une silhouette à mi-chemin entre celle d’un bolide exotique, telle une Lamborghini Murcielago, et d’une voiture au style futuriste.
Elle ne pèse que 1200 kilos par une l’utilisation très poussée de fibres de carbone.
Le moteur utilisé dans cette fusée sur quatre roues est un V8 de 6,8 litres bi-turbo à quatre arbres à cames en tête par cylindre ou à 32 soupapes. La puissance est de 1350 cv à 9000 tr/mn.
Selon les données virtuelles du constructeur, son bolide serait capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 440 km/h.
La production à l’unité et à la main de la SSC Ultimate Aero II pourrait débuter en 2011. Son prix de départ frôlerait les $970 000 US.
La question qui tue
Sera-t-elle présente au prochain Salon international de l’automobile de Détroit, en janvier prochain?