Roll’s Royce Ghost Diva : L’or de Fenice Milano
Jusqu’à présent, c’est principalement le préparateur Mansory qui s’était accordé la mission, voire le prévilège de produire des Roll’s Royce hors du commun et surtout hors de prix.
Mais, voilà que s’annonce son vis-à-vis italien Fenice Milano qui nous présente son programme 2011 de voitures modifiées sur la base des prestigieuses Roll’s Royce Ghost.
De l’or 24 carats
Ce programme qui s’adresse tout précisément à la plus petite des Roll’s Royce jamais offerte porte le nom, Diva.
Les différentes réalisations de ce préparateur ont la particularité d’utiliser de l’or 24 carats pour concevoir certaines parties extérieures et intérieures de leurs modèles plutôt extravagants.
Ainsi, certaines de ces berlines déjà prestigieuses se voient offrir une calandre, un capot, des sections de roues, du volant, de la console et autres faits d’or 24 carats.
Sans donner de détails, Fenice Milano propose aussi de gonfler la puissance du moteur V12 de 6,6 litres bi-turbo dont la puissance d’origine est de 563 chevaux. De plus, un système d’échappement beaucoup moins discret viendrait compléter le tout.
Le prix n’est évidemment pas annoncé et on peut facilement imaginer que la somme à débourser pour se procurer une Roll’s Royce Ghost Diva griffée Fenice Milano doit valoir de d’or. Surtout, du fait que le prix de l'or n'a jamais été aussi élevé...
Bientôt, je reviendrai vous parler de Fenice Milano pour ses petites Fiat 500 C « La Dolce Vita » utilisant également de l’or 24 carats.