Chrysler 200 : Elle va prendre la place de la Sebring
La remplaçante de l’actuelle Chrysler Sebring est passée près de porter le nom de Nassau. Par la suite, on est revenu laconiquement avec l’épellation Sebring.
Mais, voilà qu’on nous annonce que cette voiture va finalement s’appeler Chrysler 200. Devenant ainsi, un modèle de catégorie d’entrée de gamme à la marque Chrysler et venant se positionner tout juste avant la massive Chrysler 300.
Selon toute vraisemblance, la nouvelle berline hériterait du style de la Chrysler 200C Concept dévoilée à Détroit, en 2009. Bien que cette dernière fût une voiture à propulsion électrique, la Chrysler 200 2011 sera mue par des motorisations atmosphériques.
Parlant moteurs, il appert que le bloc de base sera un quatre cylindres de 2,4 litres dont la puissance avoisinerait les 180 chevaux. Un moteur V6 Pentastar de 3,6 litres disposerait d’une puissance de 283 chevaux et de 260 lb-pi de couple.
Les versions à motorisation quatre cylindres seront associées à une boîte automatique à quatre rapports, voire à six rapports en option. Tandis, que la transmission automatique à six rapports est accouplée de série avec le moteur V6.
Assemblée à l’usine de Sterling Heights au Michigan, la Chrysler 200 2011 sera en concessions d’ici la fin de la présente année.