Mazda BT-50 : Pour les marchés australiens et européens
Pour nous, une camionnette Mazda c’est d’abord et avant tout un Ford Ranger portant les insignes de Mazda.
Cependant, il existe en Australie un très gros marché du camion compact qui incite depuis de nombreuses années les constructeurs à offrir des camions spécifiques aux besoins des Australiens, voire même à assembler là-bas certains de ces véhicules.
Le Mazda BT-50
Pour le moment, seul un croquis du futur Mazda BT-50 a passé la rampe des sites internet à travers la planète. Et ce sans aucune information technique.
Esthétiquement, il semble vouloir s’accaparer un faciès qui lui serait exclusif et tout indique qu’il serait offert en versions à cabine simple ou double.
On nous apprend, que ce camion sera officiellement dévoilé dans le cadre de la tenue du Salon de l’automobile de Sydney en Australie, qui ouvrira ses portes le 15 octobre prochain.
Sa mise en service débutera en Australie et sera suivie par une sortie sur le vieux continent.
Il est également possible qu’il vienne éventuellement en Amérique du Nord remplacer les camions Mazda de Série B qui sont dus pour une refonte en profondeur, sinon de disparaître. Surtout, que l’alliance entre Ford et Mazda dans la fourniture de plateformes communes et de clonages de véhicules est maintenant chose du passé…