Ford F-150 SVT Raptor 2011 : Nouvelle version à cabine allongée
Le camion pleine grandeur F-150 de Ford est le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord, bien qu’il soit de plus en plus talonné par les Chevrolet Silverado et GMC Sierra au Canada.
Pour 2011, il se présente sous une nouvelle déclinaison à cabine allongée (Supercrew) qui vient ainsi rehausser la demande pour un tel véhicule.
Chez Ford, la version « Harley-Davidson » est le nec plus ultra en matière de grand luxe pour un camion de cette taille tandis que le modèle « SVT Raptor » se défini comme la version sportive du dit camion.
Cette version sportive se démarque des autres modèles par l’emploi d’un bas de caisse élargi, de suspensions retravaillées, de teintes de carrosseries plus voyantes dont une nouvelle couleur Argent Ingot ainsi que par des décalques et logos « SVT » autour de la carrosserie et « Raptor » sur le capot.
À l’intérieur, on respire également dans une ambiance à caractère sportif dans laquelle tout est de couleur noire avec agencements aux teintes orangées. Logos et décalques sont également de mise.
Le Ford F-150 SVT Raptor à cabine allongée peut recevoir jusqu’à cinq passagers qui peuvent profiter de gigantesques dégagements et ce à tous les niveaux, sinon profiter d’espaces de rangement et de chargement des plus pratiques.
Le clou de la soirée
Mais le plus important se trouve caché sous le capot. Ainsi, il se voit offrir le moteur le plus puissant jamais offert sur un camion pleine grandeur. Il s’agit d’un V8 de 6,2 litres dont la puissance est de 411 chevaux et le couple de 434 lb-pi. Le tout associé à une transmission automatique à six rapports.
Le groupe motopropulseur d’entrée de gamme pour les gros camions F-250/F350 HD conçus pour les gros travaux.