Dodge Durango 2011 : Petit cousin du Grand Cherokee

Jamais jusqu’ici ces deux véhicules n’avaient été aussi près l’un de l’autre. Pour ce faire, ils partagent désormais la même plateforme soit celle du Mercedes-Benz de Classe M. Cela dit, n’empêche que le Durango annonce des dimensions légèrement supérieures à celles du Grand Cherokee.

À l’instar des camions RAM, le Durango hérite d’une calandre majestueuse laquelle lui octroie un style « bagarreur » qui lui permettra de s’imposer dans ce créneau de véhicules malmenés par une conjonction économique incertaine qui frappe toujours nos voisins du sud.

Malgré une absence quasi-totale d’informations concernant l’habitacle, on peut facilement imaginer que tout l’intérieur a également passé sous le bistouri. Toutefois, on apprend que le Dodge Durango 2011 offrira une troisième rangée de sièges lui permettant ainsi d’accueillir jusqu’à sept passagers.

Les moteurs du Grand Cherokee

Non seulement, les Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee partagent la même plateforme, mais aussi les motorisations.

Ce qui veut dire, que leur moteur de base est un V6 Pentastar de 3,6 litres qui développe 290 chevaux tandis qu’un moteur V8 de 5,7 litres de 360 chevaux lui permettra d’offrir une capacité de remorquage plus importante en passant de 2810 à plus de 3350 kg. Grâce à la technologie du calage variable des soupapes, ces deux moteurs se veulent plus économes et plus propres qu’auparavant.

Toutes les versions disposent d’une boîte automatique à cinq rapports et d’un système de rouage à quatre roues motrices.

Le Dodge Durango 2011 sera offert d’ici la fin de la présente année.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires