Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca: De la piste à la route
La prochaine Ford Mustang Boss 302 sera éventuellement offerte en version ultra sportive appelée pour la circonstance « Laguna Seca ».
Une déclinaison calibrée pour la piste mais qui sera capable d’affronter le bitume des routes en Amérique du Nord.
Une version ultra sportive
Une Boss 302 de piste. Cette déclinaison à tirage limité accueille la même motorisation de 440 chevaux sauf que cette fois-ci on lui a aménagé un intérieur plus que distinctif, pour ne pas dire directement associé à sa suspension ultra robuste.
À titre d’exemple, la banquette est remplacée par des poutrelles de renfort couleur orange.
Cette version plutôt exclusive est offerte en deux couleurs bien distinctes, soit en noir ou argent. Des bandes décoratives latérales, le toit, les jantes, la grille et le déflecteur sur la malle tous de couleur orange viennent ici compléter l’aspect agressif de cette version.
Ses suspensions et amortisseurs sont encore plus fermes tandis qu’une barre antiroulis vient compléter ce châssis plus relevé. Ici, les freins sont davantage ventilés par le biais de conduits aménagés à cet effet. Les pneus sont de dimensions similaires à ceux de la Boss 302, mais calibrés de façon à pouvoir affronter une piste de course à très haute vitesse.
Après tout, elle se doit de justifier son nom : Ford Mustang Boss302 édition Laguna Seca.