Audi A7 Sportback 2011 : En version coupé cinq portes
Chez Mercedes-Benz, on a choisi le style coupé à quatre portières pour leur modèle CLS. Aujourd’hui, cette voiture qui jusqu’à présent était toute seule sur son orbite s’apprête à accueillir des rivales qui ont plutôt optées pour la carrosserie de style coupé hatchback à cinq portières.
Parmi ces prétendantes, nous retrouvons la toute nouvelle Audi A5 Sportback qui vient tout juste de nous être dévoilée sur Internet. Cette dernière, dont la silhouette ressemble à s’y méprendre à celle du Concept Sportback dévoilé à Détroit en 2009 vient se positionner entre les Audi A6 et A8.
Avec une longueur totale de 4 970 mm cette nouvelle venue se donne déjà des arguments de taille pour affronter la séduisante Mercedes-Benz CLS qui incidemment va se dévoiler sous sa nouvelle robe en octobre prochain à Paris, tout comme la nouvelle Audi A7.
Ses dessous, ses motorisations et ses différentes approches technologiques ne sont étrangères à ceux utilisés par la grande berline A8. D’ailleurs, elle ne se gêne nullement pour lui emprunter son nouveau faciès, ce qui en soi constitue un argument de vente à lui seul.
A l’intérieur, on nage dans le nec plus ultra et ce à la sauce toute allemande du terme. À titre d’exemple, son interface MMI est dorénavant à écran tactile lequel nous permet entre autres de composer un numéro de téléphone du bout des doigts.
Sur le continent européen, la belle Audi A7 Sportback disposera d’une multitude de moteurs à essence et diesel associés à des boîtes manuelles, automatiques, séquentielles, voire même CVT.
On parle déjà de la possibilité d’offrir une version S7 mue par un foudroyant moteur V8. Une déclinaison à motorisation hybride n’est pas exclue.
La commercialisation de cette Audi A7 Sportback débutera dès l’automne prochain.