L’Alliance Renault-Nissan et Bajaj Auto Ltd. confirment le développent d’un nouveau véhicule

Le nouveau triumvirat constitué des marques Renault, Nissan et l'Indien Bajaj comptent offrir d'ici 2013 une toute petite voiture dont la mission sera de s'attaquer à la Tata Nano, la voiture la moins chère au monde. À condition évedemment que cette dernière soit encore offerte à ce moment là.

Ainsi, le géant Indien de la moto Bajaj Auto Ltd. va se lancer dans la fabrication de voitures sur quatre roues avec la complicité de l'Alliance Renault-Nissan.

Voici le communiqué émis par Renault-Nissan

-------------------------------------

En Novembre 2009, l’Alliance Renault-Nissan et Bajaj Auto Ltd. annonçaient leur intention de s’associer pour développer un véhicule inédit à quatre roues, destiné au marché indien et à d’autres marchés émergents.

Aujourd’hui, la signature d’un protocole d’accord entre les deux partenaires marque une étape importante de ce projet. Cet accord résulte des discussions entre les deux partenaires portant sur le produit, le plan de fabrication et les accords de distribution.

Conformément à l’annonce faite en Novembre dernier, les activités de design, de conception, de fabrication et de gestion des fournisseurs, nécessaires à la création de ce tout nouveau produit seront pilotées par Bajaj avec le support de l’Alliance. Le marketing et la distribution seront quant à eux pilotés par l’Alliance avec l’appui de Bajaj. Aucun changement n’a été apporté à la structure de la coopération initialement définie par les deux partenaires.

D’avantage d’éléments sur ce projet seront communiqués en temps voulu et en fonction des progrès réalisés.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires