Mitsubishi RVR 2011: Tel sera son nom au Canada

Au Japon on l'appelle RVR, en Europe ce sera le Mitsubishi ASX et en Amérique il devait porter le nom de Outlander Sport. Mais fort heureusement, la direction de Mitsubishi en a décidé autrement et leur nouveau VUS compact va porter le nom de RVR en Amérique du Nord.

Voici un extrait du communiqué de presse de Mitsubishi

-----------------------------------------------------

Mitsubishi confirme que son tout nouveau véhicule utilitaire multisegment sera appelé RVR lorsqu’il arrivera au Canada cet automne

Mitsubishi ajoute ce véhicule au design élégant, écologique et aux dimensions idéales.

Mitsubishi du Canada, inc. a confirmé aujourd’hui qu’elle élargira sa gamme de véhicules en y ajoutant le modèle RVR; un tout nouveau véhicule utilitaire multisegment (VUM) à la fine pointe de la technologie, dont le design avant-gardiste est aussi agréable qu’écologique.

Le RVR de Mitsubishi est un véhicule au design saisissant, muni d’une carrosserie rigide et légère, ainsi que de nombreuses caractéristiques de luxe. Grâce à ses dimensions idéales, ce multisegment est aussi écoénergétique que fonctionnel.

« Le RVR permettra à Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) d’intégrer un nouveau segment automobile et de répondre à la demande de nombreux clients, » affirme M. Koji Soga. « De plus, le RVR de Mitsubishi offrira à ses propriétaires un design et des performances de classe mondiale, tout en atteignant un rendement écoénergétique inégalé. »

Bénéficiant d’un aérodynamisme hors pair et du contrôle intégral en option, le nouveau véhicule sera un ajout avantageux dans le marché des véhicules utilitaires multisegments (VUM) de bas de gamme.

Mesurant un peu plus d’un pied de moins que l’Outlander de Mitsubishi, le RVR ressemble à son grand frère par son allure stable et le nombre de ses caractéristiques, tout en y ajoutant une économie d’essence incroyable.

Le RVR est doté d’un moteur écoénergétique à quatre cylindres, accouplé à une boîte manuelle à 5 vitesses de série, ou, en option, à une boîte Sportronic CVT à 6 vitesses contrôlée par des palettes de changement de vitesse en alliage de magnésium. Ajoutez à cela une carrosserie compacte et légère, et il est facile de voir que le RVR de Mitsubishi a été conçu dès le départ pour offrir des performances écologiques. Grâce au système de freinage électrodynamique par récupération recyclant l’énergie et à des technologies respectueuses de l’environnement, telles une direction électrique réduisant la traînée et un aérodynamisme testé en tunnel à vent, le RVR de Mitsubishi consomme très peu de carburant.

Muni de nombreuses caractéristiques de luxe, de technologies de divertissement à la fine pointe et de systèmes de sécurité perfectionnés, le RVR offre un excellent rapport qualité/prix. Parmi ces caractéristiques, on trouve, entre autres, le contrôle automatique de la stabilité (CAS), l’assistance de démarrage en côte et les freins antiblocage (ABS).

Déjà en vente au Japon et en Europe, le RVR de Mitsubishi arrivera dans les salles d’exposition des concessions canadiennes de Mitsubishi d’ici la mi-octobre 2010.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires