Hyundai Sonata, plus raffinée, plus puissante et plus écolo...

Le constructeur Sud-Coréen Hyundai vient de dévoiler dans le cadre du Salon de l’Auto de Toronto, une toute nouvelle berline Sonata qui présente des améliorations dites de mi-génération.

Afin de mieux affronter ses vis-à-vis de catégorie intermédiaire, dont plusieurs ont passés sous le bistouri au cours des deux dernières années, elle se voit attribuer une nouvelle calandre et de nouveaux phares qui lui octroient une silhouette agréablement rafraîchie, pour ne pas dire plus raffinée. De nouveaux feux de position font également partie des améliorations apportées.

Toutefois, c’est au chapitre de sa finition intérieure que la nouvelle venue, présente les changements les plus significatifs. De son côté la planche de bord a été entièrement repensée et surtout redessinée, afin d’offrir un aspect beaucoup plus moderne et surtout plus ergonomique. De plus, la finition et particulièrement la présentation ont été relevés, notamment par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure, voire plus concurrentiel.

Finalement, les motorisations ont elles aussi profitées d’importants changements. Ainsi, le moteur quatre cylindres de 2.4 litres voit sa puissance passer de 162 à 175 chevaux, tandis que le moteur V6 de 3.3 litres gagne 15 chevaux, pour atteindre les 249 chevaux. Dans les deux cas, les nouvelles motorisations se veulent plus raffinées, en offrant à la fois plus de puissance et une meilleure économie, tout en étant plus écologiques…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires