Lexus HS 250h: Sujette à un rappel volontaire

Toyota lance une campagne de sécurité volontaire touchant certains véhicules Lexus HS 250h 2010

Toyota Canada Inc. a enregistré une campagne de sécurité volontaire auprès de Transports Canada concernant des véhicules Lexus HS 250h de l’année-modèle 2010 afin de remédier à un problème de conformité avec la Norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 301.

Dans le cadre de son programme annuel d’essais de conformité, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a récemment mené un essai sur la HS 250h 2010.  L’essai consiste à heurter le véhicule par l’arrière avec une barrière déformable à une vitesse d’environ 80 km/h.  Le véhicule est heurté par une barrière mobile déformable avec un chevauchement de 70 pour cent.  Pendant cet essai, on fait pivoter le véhicule successivement sur son axe longitudinal de 90 degrés à la fois.  Pendant le pivotement du véhicule, il s’est produit une fuite de carburant qui dépassait les exigences de la norme.

Pendant le développement du véhicule, Lexus a fait l’essai de véhicules HS 250h en respectant le même protocole et a déterminé que les véhicules étaient intégralement conformes à la norme NSVAC 301.  Lexus travaille actuellement à identifier la raison des résultats différents obtenus lors des essais et à déterminer la cause de cette non-conformité. 

Pour le moment, Lexus n’a pas identifié de solution pour remédier à ce problème, mais elle s’efforce de le faire rapidement, et elle avisera les propriétaires dès que cette solution aura été mise au point.  En attendant, les concessionnaires ne livreront aucun véhicule neuf faisant partie de leurs stocks et qui sont visés par cette campagne.

Les détails au sujet de ce rappelsont disponibles par l'entremise de Lexus Canada au 1 800 26 LEXUS ou 1 800 265-3987, ou sur le site www.lexus.ca.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires