Chrysler devient Lancia sur certains marchés européens
Depuis que Fiat s’est approprié 20% du capital et surtout du contrôle de Chrysler LLC, la direction du nouveau groupe ainsi formé s’est finalement attardée à redécouper les marques et les modèles appartenant aux deux groupes. Déjà, nous savions que la petite Fiat 500 allait venir en Amérique avec son nom d’origine et que la Lancia Delta allait éventuellement devenir la future Chrysler Delta.
Les marchés européens
Au cours des dernières années, Chrysler distribue en sol européen trois gammes, soit les modèles 300C et 300C Touring (ex Magnum), Sebring cabriolet et Chrysler Grand Voyager.
Mais à compter de l’automne prochain, tout véhicule portant le nom Chrysler sera offert sur la plupart des marchés européens sous la bannière Lancia, à l’exception de l’Angleterre et de l’Irlande où les produits du groupe Fiat ne sont pas offerts.
Les Dodge Avenger, Caliber, Journey et Nitro disponibles en Europe demeurent fidèles à leur logo. Il en est de même pour les Jeep Cherokee, Compass, Grand Cherokee et Wrangler vendus en Europe.