Times Square- La VW Jetta 2011 y est dévoilée
La direction de Volkswagen a la réputation de ne jamais faire les choses comme les autres constructeurs. Nous en avons eu la preuve une fois de plus puisque la nouvelle Jetta 2011 a été dévoilé en plein cœur de New York. En effet, c’est à Times Square et plus précisément devant la statue du Père Francis D. Duffy que l’événement a eu lieu, en cette journée ensoleillée du 15 juin. Non seulement on avait dressé un chapiteau et installé de la pelouse, mais les écrans géants des buildings environnants affichaient le dévoilement de la nouvelle voiture.
C’est donc sous un soleil de plomb que le président de Volkswagen d’Amérique, Stefan Jacoby, a donné le signal de dévoiler cette nouvelle Jetta. Il s’agit d’un modèle spécialement dessiné pour répondre aux besoins des automobilistes nord-américains et qui se démarque dorénavant de la Golf puisque ces deux modèles sont fabriqués sur des plates-formes différentes l’une de l’autre.
- À lire aussi: Volkswagen Jetta 2011, ce n'est plus une Golf !
- À lire aussi: Volkswagen Jetta 2011 : Enfin la voilà!
Lorsque la Jetta sera commercialisée au Canada au mois de septembre, elle sera disponible avec quatre motorisations différentes. Le modèle de base sera vendu à prix presque similaire à celui de l’ancienne Jetta City et sera propulsé par un moteur quatre cylindres 2,0 litres. Les autres versions seront dotées d’un équipement plus complet, mais leur prix sera également plus élevé. L’acheteur pourra choisir entre le moteur à essence de 2,5 litres, le diesel TDI de 2,0 litres en plus du 2,0 litres TSI dont la puissance est de 200 chevaux. Bien entendu, le niveau d’équipement variera en fonction de la gamme de modèles offerte pour chaque groupe propulseur.
La cérémonie de dévoilement a été relativement courte et a été suivie d’un spectacle donné par la chanteuse populaire Katy Perry qui a effectué une prestation des plus enthousiastes. Il semble que ce spectacle fort dynamique et haut en couleurs avait pour but d’identifier la personnalité de cette berline avec les acheteurs jeunes et dynamiques. Soulignons au passage que cette berline est fabriquée à l’usine de ce constructeur germanique situé à Puebla au Mexique.
Lors de la présentation, Stefan Jacoby a annoncé que le prix de vente initiale de la Jetta aux États-Unis sera moins de 16 000 $. M. Jacoby était accompagné de Klaus Bishoff designer en chef chez Volkswagen. Quant au prix des modèles canadiens, ils seront dévoilés à la fin du mois de juillet, lors de la présentation aux journalistes canadiens.
Plusieurs personnalités de marque ont participé à ce dévoilement, notamment Mario Bartali, un chef fortement réputé aux États-Unis. Celui-ci a même préparé une recette devant les spectateurs assis dans les estrades de Duffy Square. Il est important de souligner que ce Square est très populaire à New York car c’est à cet endroit qu’on y vend les billets à prix réduit pour les spectacles de Broadway. Finalement, cet endroit porte le nom de Duffy car on y a érigé une statue à l’effigie du père Francis Duffy, un prêtre catholique d’origine canadienne établi à New York et qui est devenu le chapelain des célèbres Fighting 69 th de la Division Rainbow. Hollywood a même réalisé un film sur le père Duffy et son bataillon.
Volkswagen a donc volé la vedette à Times Square pendant quelque temps en y dévoilant sa nouvelle voiture et en présentant un spectacle fort dynamique. Si on se fie à ce dévoilement, la voiture sera certainement lancée à l’aide d’une campagne publicitaire qui se fera remarquer.