Audi dévoile sa nouvelle berline A6 2026
Ayant fait ses débuts en format A6 Avant (familiale), que Le Guide de l’auto a récemment pu essayer sur les routes du Portugal, la nouvelle génération de la voiture intermédiaire d’Audi se dévoile aujourd’hui dans sa configuration classique de berline à quatre portes.
Les images que vous voyez ici montrent le modèle européen, mais l’Audi A6 2026 qui sera commercialisée au Canada ne changera pas vraiment.
- À lire aussi: Audi A6 2026 : au volant de la A6 à motorisation thermique
- À lire aussi: Audi se ravise et change à nouveau ses noms de modèles
Essence et électrique en parallèle
Tel que mentionné dans nos articles précédents, la nouvelle A6 conserve son appellation puisque la compagnie a décidé de la vendre dans la même gamme que la A6 e-tron entièrement électrique. Leur design s’apparente bien qu’elles ne soient pas des jumelles. Les lignes de relief et les phares, encore une fois, ont de quoi épater.

En outre, la berline à motorisation thermique affiche non seulement une physionomie plus agressive que l’ancienne génération, mais aussi un coefficient de traînée de seulement 0,23 – le meilleur parmi tous les modèles à combustion signés Audi.
Nouvelle plateforme et un seul moteur pour nous
L’Audi A6 2026 repose sur la nouvelle plateforme PPC (Premium Platform Combustion), partagée entre autres avec les A5 et Q5 2025 redessinés. Sa suspension a été améliorée et, en option, il sera possible de bénéficier d’une suspension sport aux réglages plus fermes, sinon d’une suspension pneumatique maximisant l’équilibre entre confort et agilité.

Soulignons au passage que la nouvelle A6 mesure environ 6,5 cm de plus en longueur que sa devancière tout en adoptant un empattement à peu près égal. Les roues disponibles varient de 19 à 21 pouces de diamètre.
Sous le capot, oubliez le moteur à quatre cylindres de 2 litres. La berline vendue chez nous misera exclusivement sur le V6 turbocompressé de 3 litres, qui développe maintenant 362 chevaux (au lieu de 335) et 369 lb-pi de couple. Une boîte à double embrayage à sept rapports et le rouage intégral quattro seront également de mise. Et dommage, il n’est pas acquis que des versions à motorisation hybride rechargeable aboutissent au Canada pour l’instant.

Habitacle numérique
À bord, les designers d’Audi ont repris leur concept de « Digital Stage », qui marie une instrumentation numérique de 11,9 pouces avec un écran tactile de 14,5 pouces et, en option, un autre écran faisant face au passager. À cela s’ajoutent un affichage tête haute configurable, un éclairage ambiant et un climatiseur à quatre zones. Pour le summum de l’expérience audio, il faudra opter pour la chaîne Bang & Olufsen à 20 haut-parleurs.

Quoi d’autre? Eh bien, mentionnons que la qualité des matériaux a été rehaussée, que l’habitacle se veut 30% plus silencieux qu’auparavant et que le toit panoramique peut s’obscurcir par sections selon les préférences des occupants. Derrière la banquette divisée 40/20/40, le coffre peut engloutir 492 litres de bagages et s’ouvrir en balayant le pied sous le pare-chocs.
La berline Audi A6 2026 devrait se mettre en vente au Canada d’ici la fin de la présente année. Comme notre collègue Gabriel Gélinas l’écrivait dernièrement, la familiale A6 Avant boudera l’Amérique du Nord malgré le succès relatif de la RS 6 Avant sortante et de la A6 allroad.