RAM Dakota 2010 : On tourne le dos à la marque Dodge

Dorénavant, tout ce qui est camion fabriqué par Chrysler LLC sera identifié de la marque RAM.

Jusqu’ici, seul les camions RAM 1500, 2500/3500 et à châssis-cabine faisaient officiellement partie de cette nouvelle entité et non plus des camions de marque Dodge.

Or, on vient tout juste d’officialiser l’ajout du camion intermédiaire Dakota à cette nouvelle marque de produits en développement. Le nouveau Dakota reste sensiblement le même sauf qu’il va arborer les décalques et logos RAM.

RAM Dakota

Offert en modèle à cabine allongée ou d’équipe, il se décline en versions ST, SXT et SLT. Les modèles à cabine allongée peuvent accueillir cinq passagers tandis que les versions appelées d’équipe peuvent recevoir jusqu’à six passagers.

Il existe deux longueurs de caisse. Ainsi, le modèle à cabine allongée est jumelé à une caisse de 2 m (6'6") tandis que le modèle à cabine d’équipe est associé à la caisse de 1,6 m (5'4").

Sous le capot, deux moteurs bien distincts peuvent s’y retrouver. Le V6 de 3,7 litres qui développe 210 chevaux est disponible sur les trois versions. Il est accouplé à une boîte automatique à quatre rapports. De son côté, le gros V8 de 4,7 litres délivre 302 chevaux et peut même s’abreuver en carburant E85 (85% éthanol et 15% essence). Il est accompagné d’une boîte automatique à cinq rapports. Le V8 est offert en option sur les modèles RAM Dakota SXT et SLT.

Les camions RAM Dakota 2010 sont offerts en versions 4x2 et 4x4.

Les modèles à cabine allongée ont une capacité de charge utile de 835 kg (1840 lbs) et celle des modèles à cabine d’équipe se situe à 744 kg (1640 lbs).

Sa capacité de remorquage est de 3 266 kg (7200 lbs).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionL’ancien Ram Dakota est-il encore une bonne option?
Le Dodge/Ram Dakota a été éliminé au terme de l’année-modèle 2011 en raison des ventes trop faibles, mais étant donné la popularité actuelle des camionnettes et le regain d’intérêt pour des modèles plus compacts et plus abordables, l’idée de redonner au Ram 1500 un petit frère sur le marché nord-américain …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires