Toyota GR Supra Édition finale 2026 : le Canada a droit à sa version

Vous vous rappelez l’édition finale de la GR Supra de cinquième génération (A90) annoncée en novembre dernier? La même qu’on disait limitée à 300 exemplaires pour le Japon et l’Europe? Bonne nouvelle : Toyota Canada annonce quelque chose de similaire pour l’année modèle 2026.

Mauvaise nouvelle : les amateurs d’ici n’auront pas droit au moteur plus puissant qui développe 429 chevaux et 420 lb-pi de couple. Le six cylindres turbocompressé restera à 382 chevaux et 368 lb-pi. D’autres composantes sont différentes également.

Photo: Toyota

Attendez-vous néanmoins à une suspension améliorée, à un meilleur freinage, à une structure plus rigide, à des réglages optimisés et à un aérodynamisme plus poussé. Concrètement, on parle par exemple d’un différentiel reprogrammé qui réduit le sous-virage, de freins Brembo avec des disques de plus grand diamètre qui raccourcissent les distances d’arrêt ainsi que d’un angle de carrossage modifié aux roues avant et arrière qui donne plus de mordant dans les virages.

Les amortisseurs à commande électronique sont révisés, les supports de suspension sont renforcés et une barre stabilisatrice plus solide est installée à l’avant. Derrière, au lieu d’un aileron surélevé comme ailleurs, notre GR Supra Édition finale revêt plutôt un aileron intégré de type ducktail en fibre de carbone au fini lustré. Les nouvelles jantes de 19 pouces au fini noir mat, elles, sont toujours chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport.

Photo: Toyota

À bord de la voiture, on retrouve des sièges sport en Alcantara et différents accents de rouge (coutures, ceintures de sécurité, garnitures autour du pommeau du levier de vitesses) qui ajoutent du piquant au décor. Il y a un couvercle de porte-gobelets avec l’inscription « GR ». De plus, une housse protectrice fait partie de l’ensemble.

Photo: Toyota

Ceux qui voudraient se démarquer davantage pourront se tourner vers l’ensemble de style GT4, qui propose deux couleurs de carrosserie exclusives, des éléments graphiques sur les côtés inspirés de la GR Supra GT4 EVO2 de course, un aileron arrière au fini mat et des coques de rétroviseurs peintes en rouge.

La Toyota GR Supra 2026 arrivera chez les concessionnaires ce printemps et les prix seront annoncés d’ici là. La compagnie ne dit pas combien d’unités de l’Édition finale seront disponibles sur le marché canadien. Sachez toutefois que la production de la GR Supra actuelle cessera au printemps 2026.

À voir aussi : Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres désactivés, sélectionné
      Partager sur Facebook

      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité.