Tesla Motors achète l’usine NUMMI
Tout récemment, les constructeurs Toyota et Tesla avaient annoncé qu’ils collaboreraient en vue de concevoir et produire des véhicules électriques.
Or, voici que, Tesla Motors, petite société californienne spécialisée en voitures électriques, nous apprend qu’elle vient tout juste de s’approprier l’usine NUMMI. Une usine qui, en mars dernier, a vu sortir de ses chaînes de montage la dernière voiture à être produite là-bas, soit une Toyota Corolla. Et ce, après 25 ans de bons et loyaux services.
- À lire aussi: Toyota s'investit dans Tesla
Rappelons que cette usine avait été érigée en 1984 en co-propriété entre les constructeurs Toyota et General Motors. Avec la fermeture toute récente de cette usine ce sont 4700 ouvriers qui ont perdu leur emploi.
Une toute autre vocation
Comme par hasard, l’usine NUMMI, qui éventuellement devra changer de nom, est située à Fremont en Californie, tout près de la ville de Palo Alto qui abrite le siège social de Tesla Motors. En prenant possession de cette usine, Tesla Motors compte y assembler sa luxueuse berline S et autres modèles en gestation. Si tout se déroule comme prévu la berline S de Tesla Motors pourrait devenir la première voiture de série mue par une motorisation tout électrique.