BYD affiche un chiffre d'affaires supérieur à Tesla en 2024
Le géant chinois des véhicules électriques, BYD, a publié lundi un bénéfice et un chiffre d'affaires record pour 2024, ce dernier dépassant la barre symbolique des 100 milliards $ US et devançant son rival américain Tesla.
L'entreprise basée à Shenzhen a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 777,1 milliards de yuans (107,2 milliards $ US) pour l'ensemble de l'année 2024, dépassant les 97,7 milliards $ US annoncés par Tesla sur la même période, selon des documents boursiers.
- À lire aussi: BYD dit pouvoir recharger un véhicule électrique aussi vite qu’un plein d’essence
- À lire aussi: Le géant chinois BYD suspend ses efforts pour s’installer au Canada
Ce chiffre est en hausse de 29% par rapport à 2023 et dépasse les 766 milliards de yuans anticipés par le consensus des analystes de Bloomberg.

Son bénéfice net s'est établi à 40,25 milliards de yuans (5,55 milliards $ US), en progression de 34% par rapport à 2023.
Le cours de l'action de BYD a également atteint un niveau inédit, après le dévoilement d'une nouvelle technologie de batterie permettant une recharge ultra-rapide, selon le constructeur.
La société a ainsi dévoilé lundi dernier un nouveau système de charge appelé « Super e-Platform », permettant aux voitures de récupérer jusqu'à 470 kilomètres d'autonomie après avoir été branchées pendant seulement cinq minutes. Elles offrent aussi jusqu'à 1000 kW de puissance de pic, contre seulement 500 kW à l'heure actuelle pour les Superchargers de Tesla.