Les meilleures voitures intermédiaires en 2025
Parmi toutes les voitures intermédiaires offertes sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats pour 2025.
Avec l’abandon des Chevrolet Malibu, Kia K5 et Subaru Legacy, il reste très peu de choix pour les consommateurs canadiens. Par contre, celles qui restent possèdent de solides attributs et savent répondre aux besoins de plusieurs couples et familles. La Nissan Altima est malheureusement l’exclue de notre top 3.
- À lire aussi: Les berlines intermédiaires déclinent, mais qu’en est-il de l’avenir du segment?
- À lire aussi: Toyota Camry 2025 : seulement hybride, où est le problème?
1. Toyota Camry

Finaliste pour les prix de la Voiture canadienne de l’année 2025 et de la Voiture nord-américaine de l’année 2025, la Camry de nouvelle génération est sans surprise notre numéro un dans la catégorie des voitures intermédiaires.
Malgré une gamme réduite composée de trois versions ainsi que l’abandon du 4 cylindres à essence traditionnel et du V6, la Camry s’impose avec une motorisation hybride puissante (jusqu’à 232 chevaux) et frugale (aussi peu que 4,6 L/100 km). Il est maintenant possible de lui combiner le rouage intégral, ce qui donne une longueur d’avance face aux Accord et Sonata.
Plus confortable parce que mieux insonorisée, la Camry n’est pas encore aussi incisive en conduite que sa grande rivale domestique. Cela dit, elle se montre équilibrée et stable. Montez à bord d’une version XSE ou XLE et vous découvrirez un niveau de luxe remarquable et une finition soignée. Peu importe votre choix, vous profiterez d’une excellente valeur et d’un produit fiable.
2. Honda Accord

Pour 2025, la berline intermédiaire de Honda poursuit son chemin sans changement majeur, mais demeure une voiture facile à recommander. La gamme comporte trois déclinaisons. L’EX est dotée d’un moteur à essence turbocompressé qui propose une bonne efficacité énergétique, tandis que les Sport et Touring sont animées par un système hybride qui abaisse grandement la consommation de carburant.
L’Accord se démarque par sa dynamique de conduite. Il ne reste plus qu’à accroître sa puissance pour la qualifier de voiture sportive. Concernant les prix, l’Accord coûte cher et c’est dommage puisque ses concurrentes offrent le rouage intégral à un coût inférieur.
3. Hyundai Sonata

Largement rafraîchie il y a un an, la Sonata est plus moderne que jamais, bien équipée même en version de base, et pertinente avec l’option d’un rouage intégral. Toutefois, elle perd du terrain par rapport à ses rivales chez Honda et Toyota avec la disparition de sa motorisation hybride au Canada.
Assortie d'une bonne garantie, la Sonata s’avère tout de même un choix relativement abordable et confortable pour les gens à la recherche d’une berline intermédiaire. Attention : la gamme a été simplifiée pour 2025 et l’élimination des déclinaisons les plus abordables a relevé le prix de base.
Pour en savoir plus sur les meilleures voitures intermédiaires du marché en 2025, consultez la capsule vidéo en haut de cet article!