Kia PV5 : la fourgonnette électrique qui veut elle aussi créer un buzz

Suivant le concept présenté au CES 2024 à Las Vegas et tout récemment au Salon de l’auto de Montréal dans une version plus aventureuse, la nouvelle fourgonnette électrique PV5 de Kia se dévoile aujourd’hui dans sa forme de production. Très peu de choses semblent avoir changé au passage.

Ce véhicule sera commercialisé dans différents marchés, mais l’Amérique du Nord n’est pas encore confirmée. Il y aura des modèles de tourisme pour le transport de passagers et d’autres de type cargo à vocation plus commerciale, à l’instar de la Volkswagen ID. Buzz.

Par rapport à sa rivale allemande, la Kia PV5 adopte une silhouette plus carrée et haute de même qu’un faciès plus plat et, disons, moins enjoué. Le port de recharge se trouve justement en plein centre et de minces phares à la verticale sont placés dans les coins avant.

Photo: Kia

Le pare-brise tout comme les vitres latérales sont de grande dimension pour maximiser la visibilité. Sur le modèle cargo, bien sûr, le vitrage arrière est remplacé par des panneaux opaques et deux immenses portières à ouverture inversée se substituent au hayon.

Kia affirme que différentes configurations seront possibles, en plus des options de conversion permettant d’adapter la fourgonnette à des besoins variés.

Photo: Kia

Il n’y a malheureusement pas d’images de l’intérieur pour l’instant, ni de détails techniques autres que la plateforme e-CCPM (Electric Complete Chassis Platform Module) capable de fournir du courant à d’autres appareils ou même au réseau électrique. Des variantes à simple moteur et à double moteur seront sans doute offertes.

Tout sera plus clair la semaine prochaine à la suite de l’événement Kia EV Day à Tarragona, en Espagne, où la compagnie présentera également la berline EV4 (dévoilée un peu plus tôt) et le concept EV2. À suivre.

Dans mon garage : Kia dévoile l’EV4 et les ventes de véhicules électriques au Québec

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres désactivés, sélectionné
      Partager sur Facebook

      Plus sur le sujet

      CESUber et Kia signent un partenariat dans le véhicule électrique
      La plateforme de réservation Uber et le constructeur automobile sud-coréen Kia ont annoncé mercredi la signature d'un accord en matière de véhicules électriques, à l'occasion du salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas. Dans un communiqué commun, les deux groupes affirment s'engager à « collaborer dans le développement …
      CESKia présente au CES une gamme de véhicules électriques modulaires
      Le constructeur automobile sud-coréen Kia a présenté lundi lors du salon de l'électronique CES de Las Vegas sa nouvelle gamme de véhicules électriques modulables dont il espère produire 150 000 exemplaires d'ici 2025. Cette gamme, baptisée PVB pour « platform beyond vehicle » et annoncée en décembre sans donner de …
      Nouveaux modèlesKia dévoile l’EV4 en formats berline et à hayon
      Contrairement à plusieurs fabricants automobiles qui mettent la pédale de frein sur leurs ambitions en matière de véhicules électriques, Kia continue de foncer et nous présente maintenant la toute nouvelle EV4. Il s’agit de la version de production du concept éponyme que l’on avait vu en première mondiale à l’automne …
      BlogueKia EV Day : l’avenir électrique de Kia
      Autant du côté de l’Asie que de l’Europe ou de l’Amérique du Nord, l’industrie automobile tout entière constate un ralentissement dans les ventes de véhicules électrifiés. Une tendance jugée sérieuse et qui incite certains constructeurs à freiner ou du moins, à ralentir leurs activités en la matière. Chez Kia , …

      À lire aussi

      Et encore plus

      En collaboration avec nos partenaires

      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité.