Le Volvo XC60 s’inspire de son grand frère pour 2026
Suivant l’exemple du XC90 qui a bénéficié d’une mise à jour pour l’année modèle 2025, le Volvo XC60 se rafraîchit et s’améliore pour 2026 – la neuvième année de sa génération actuelle – en proposant un design actualisé, plus de confort et une meilleure expérience utilisateur.
Avant d’aller plus loin, rappelons que ce VUS compact de luxe est le plus gros vendeur de la marque suédoise, qui a enregistré en 2024 un nouveau record de ventes annuelles au Canada.
- À lire aussi: Volvo V60 Cross Country 2025 : une survivante, mais pour combien de temps?
- À lire aussi: Volvo EX30 Cross Country : le petit VUS électrique met ses grosses bottes
Légères retouches
Comme son grand frère, le XC60 reçoit une nouvelle calandre dont le motif est un chevauchement de lignes diagonales, le but étant de lui donner un peu plus de cachet. Il y a également de nouvelles options de roues et des feux arrière plus sombres, sans oublier les trois couleurs de carrosserie qui s’ajoutent à la palette : Gris forêt, Aurore argentée et Rouge mûre.

En termes de matériaux, l’habitacle relève son jeu d’un cran, par exemple avec le Nordico matelassé et le tissage en chevrons Navy. Volvo en a aussi profité pour revoir les porte-gobelets, redessiner les grilles de haut-parleurs de la chaîne Bowers & Wilkins et améliorer le chargeur sans fil pour téléphone.
Place à la technologie
La principale évolution du XC60 2026 s’observe sur le plan de la technologie, à commencer par la nouvelle génération du système d'infodivertissement de Volvo avec un écran central qui grandit de 9 à 11,2 pouces. La densité de pixels est augmentée de 21%, ce qui donne un affichage encore plus net, plusieurs services Google y sont intégrés et tout est pensé pour favoriser une interaction plus personnalisée avec l’utilisateur.
Selon la compagnie, le nouveau système se veut au moins deux fois plus rapide d’exécution que le précédent, avec un traitement graphique dix fois plus rapide, ce qui devrait réduire le temps où l’attention du conducteur est détournée de la route.

En passant, plus de 35 000 clients de Volvo au Canada obtiendront cette mise à niveau sur leurs véhicules fabriqués depuis 2020 via une transmission logicielle à distance qui aura lieu plus tard cette année.
Mêmes motorisations
Pour terminer, mentionnons que l’insonorisation du XC60 est accrue et que le confort se voit rehaussé par la suspension pneumatique en option. Un système de purification de l'air dernier cri figure également au programme.

Sous le capot, c’est le statu quo. Le modèle B5 demeure animé par un quatre cylindres turbocompressé avec hybridation légère (247 chevaux, 258 lb-pi), tandis que le T8 hybride rechargeable se démarque par ses performances (455 chevaux, 523 lb-pi) et son autonomie électrique de 58 km.
Les prix canadiens du Volvo XC60 2026 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente vers le milieu de cette année.