Dans mon garage : voici les véhicules fabriqués au Canada
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert énumère les véhicules fabriqués au Canada et leurs manufacturiers respectifs.
Face aux mesures entreprises par le président états-unien Donald Trump, plusieurs consommateurs veulent encourager l’économie locale. « Alors, il y a 5 constructeurs qui sont établis chez nous au Canada — pour le moment —, et qui assemblent des véhicules ici depuis longtemps », explique-t-il.
- À lire aussi: Afin d'acheter canadien, j'aimerais connaître la liste des véhicules assemblés au Canada
- À lire aussi: Trump contre le Canada : rétablir les faits sur l’automobile

Il s’agit notamment de General Motors, de Ford, de Stellantis, de Honda et de Toyota. La majorité des usines se situent en Ontario, dont Brampton, Oakville et Oshawa.
Par ailleurs, l’expert parle d’Infiniti qui abandonne deux de ses VUS : le QX50 et la version coupé de celui-ci, le QX55. « [Le constructeur] a annoncé récemment revoir sa stratégie. On sait que c’est une division qui est en eaux troubles depuis nombre d’années », mentionne Antoine.

Enfin, il donne ses impressions de conduite du Ford Mustang Mach-E Rally. Comme le nom le suggère, il possède des capacités hors route supérieure aux autres modèles de la gamme grâce à une garde au sol surélevée et par la présence de plaques de protection. « C’est un véhicule qui m’a impressionné sur le plan dynamique et les performances sont vraiment ahurissantes », se réjouit-il.
Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour plus de détails.