Perte de puissance : 17 000 véhicules Honda et Acura rappelés au Canada
Un problème électronique au niveau du système d’alimentation en carburant force le constructeur Honda à rappeler près de 300 000 véhicules aux États-Unis et quelque 17 000 au Canada.
Les modèles visés sont le Honda Pilot 2023 à 2025 ainsi que les Acura MDX Type S 2022 à 2025 et TLX Type S 2021 à 2025, tous équipés d’un moteur V6.
- À lire aussi: Possible fuite d’essence : Honda rappelle 12 000 VUS au Canada
- À lire aussi: Des modèles Honda populaires encore visés par un rappel majeur
En raison de la mauvaise programmation de l’unité de contrôle électronique du système d’injection, des changements soudains dans l’accélérateur peuvent faire en sorte que le témoin d’avertissement du moteur s’allume et que le moteur perde de la puissance, hésite ou cale, selon le constructeur, qui assure toutefois qu’aucun accident n’a été signalé à ce jour.

Le problème a été découvert par Honda par le biais d’une analyse de données. C’est une pièce d’un fournisseur qui est en cause.
Les propriétaires concernés recevront un avis par la poste à compter de février et devront se rendre chez un concessionnaire afin qu’une mise à jour logicielle soit effectuée. Entre-temps, il est possible de vérifier sur le site internet de Honda ou celui d’Acura si votre véhicule est visé par le rappel.
Le mois dernier, Honda avait rappelé environ 12 000 véhicules au Canada, dont ce même Pilot de nouvelle génération, en raison d’un défaut d’assemblage du tuyau du réservoir qui pourrait causer des fuites d’essence. Les concessionnaires doivent inspecter et, au besoin, repositionner le tuyau de remplissage de carburant afin de remédier au problème.