Perte de puissance : 17 000 véhicules Honda et Acura rappelés au Canada

Un problème électronique au niveau du système d’alimentation en carburant force le constructeur Honda à rappeler près de 300 000 véhicules aux États-Unis et quelque 17 000 au Canada.

Les modèles visés sont le Honda Pilot 2023 à 2025 ainsi que les Acura MDX Type S 2022 à 2025 et TLX Type S 2021 à 2025, tous équipés d’un moteur V6.

En raison de la mauvaise programmation de l’unité de contrôle électronique du système d’injection, des changements soudains dans l’accélérateur peuvent faire en sorte que le témoin d’avertissement du moteur s’allume et que le moteur perde de la puissance, hésite ou cale, selon le constructeur, qui assure toutefois qu’aucun accident n’a été signalé à ce jour.

Photo: Dominic Boucher

Le problème a été découvert par Honda par le biais d’une analyse de données. C’est une pièce d’un fournisseur qui est en cause.

Les propriétaires concernés recevront un avis par la poste à compter de février et devront se rendre chez un concessionnaire afin qu’une mise à jour logicielle soit effectuée. Entre-temps, il est possible de vérifier sur le site internet de Honda ou celui d’Acura si votre véhicule est visé par le rappel.

Le mois dernier, Honda avait rappelé environ 12 000 véhicules au Canada, dont ce même Pilot de nouvelle génération, en raison d’un défaut d’assemblage du tuyau du réservoir qui pourrait causer des fuites d’essence. Les concessionnaires doivent inspecter et, au besoin, repositionner le tuyau de remplissage de carburant afin de remédier au problème.

À voir aussi : Combien coûte... le Honda Pilot 2025?

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres désactivés, sélectionné
      Partager sur Facebook

      Plus sur le sujet

      RappelsPossible fuite d’essence : Honda rappelle 12 000 VUS au Canada
      Environ 12 000 véhicules utilitaires sport (VUS) sont rappelés au Canada en raison d’un défaut d’assemblage du tuyau du réservoir qui pourrait causer des fuites d’essence. Le raccord entre le tuyau de la trappe à carburant et le tube de remplissage du réservoir pourrait être incomplète sur certains modèles Honda.
      RappelsDes modèles Honda populaires encore visés par un rappel majeur
      Il y a moins de deux semaines, Honda annonçait un rappel majeur afin de corriger un boîtier de direction potentiellement défectueux sur certains de ses modèles les plus populaires. En voulez-vous un autre? Cette fois, le constructeur nous apprend qu’il procédera au rappel d’environ 720 000 véhicules aux États-Unis et …
      Rappels239 000 Honda et Acura rappelés au Canada, la direction en cause
      Le constructeur automobile Honda a décidé de rappeler des milliers de véhicules au Canada après avoir constaté un problème dans le boîtier de direction de certains récents modèles, qui peut entraîner un risque accru d’accident ou de blessure. Ce rappel concerne 239 000 voitures Honda et Acura des années 2022 …
      RappelsHonda : un vaste rappel pour des capteurs de coussins gonflables
      Un défaut du capteur dans le siège du passager avant contraint Honda à devoir rappeler un grand nombre de modèles et d’exemplaires. Aux États-Unis seulement, il est question de plus de 750 000 véhicules. L’avis de rappel publié par Transports Canada indique que 66 846 unités sont concernées de notre …
      ActualitéAcura MDX 2025 : une mise à jour avec Google au menu
      En plus d’annoncer que son futur VUS sous-compact s’appellera ADX, Acura a présenté mardi son MDX 2025 modernisé, qui profite de plusieurs améliorations technologiques et commencera à arriver chez les concessionnaires au début du mois de juin. À l’extérieur du VUS à trois rangées, on note un pare-chocs avant remodelé, …
      RappelsPompe à essence : Honda rappelle 4,5 millions de véhicules dans le monde
      Le constructeur japonais Honda doit rappeler approximativement 4,5 millions de véhicules dans le monde, incluant des modèles de sa marque de luxe Acura, en raison d’une pompe à essence potentiellement défectueuse qui pourrait entraîner une panne du moteur en conduisant. Il s’agit du même problème qui avait entraîné un rappel …

      À lire aussi

      Et encore plus

      En collaboration avec nos partenaires

      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité.