Le Subaru Crosstrek hybride 2026 se dévoile et s’en vient cet automne

Un des véhicules les plus attendus sur nos routes cette année vient enfin d’être dévoilé. Très populaire auprès des conducteurs québécois, le Subaru Crosstrek gagnera une variante hybride pour l’année modèle 2026 et son arrivée chez les concessionnaires est prévue à l’automne.

Contrairement au défunt Crosstrek PHEV, il ne s’agit pas d’un hybride rechargeable cette fois. Le Crosstrek hybride 2026 emploie plutôt un système de nouvelle génération jumelant un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 litres (cycles Atkinson et Miller) avec deux moteurs électriques (un seul contribue à la propulsion) et une batterie au lithium-ion de 1,1 kWh.

Gérée par une transmission à variation continue, la puissance combinée s’élève à 194 chevaux, soit 12 de plus que le Crosstrek régulier de 2,5 litres.

Photo: Subaru

Bien entendu, le rouage intégral symétrique de Subaru fait toujours partie de l’équation afin de garantir un rendement supérieur dans différentes conditions routières et en dehors de la route. Le système reste mécanique, en passant. À cela s’ajoutent la fonction X-MODE avec contrôle de vitesse en descente et une garde au sol de 8,7 pouces éclipsant bien des VUS de plus grande taille.

À combien se chiffre la consommation d’essence? Nous n’avons pas encore la réponse, mais Subaru promet une économie substantielle. Le Crosstrek à moteur de 2 litres brûle 8 L/100 km en moyenne selon Ressources naturelles Canada et celui à moteur de 2,5 litres, 8,1 L/100 km (excepté le Crosstrek Wilderness à 8,8 L/100 km).

Photo: Subaru

En ce qui concerne le design, le Crosstrek hybride 2026 se démarque non seulement par son écusson sur le hayon, mais aussi par ses roues de 18 pouces au fini gris foncé et ses deux nouvelles couleurs exclusives : dune de sable nacré et jaune citron nacré.

À l’intérieur, on retrouve un écran tactile vertical de 11,6 pouces et un tableau de bord numérique optionnel de 12,3 pouces, ce dernier affichant des informations propres au système hybride.

Photo: Subaru

Quant à la sécurité, tous les modèles sont dotés de la plus récente version du système EyeSight de Subaru, capable de détecter des obstacles dans un champ plus large, d’intervenir dans un plus grand nombre de conditions et de le faire plus en douceur que précédemment. Le freinage automatique d’urgence en marche arrière et l’assistance au changement de voie avec surveillance des angles morts sont aussi inclus, de même qu’une fonction d’arrêt d’urgence qui immobilise le véhicule si le conducteur ne répond pas aux alertes.

De plus amples détails sur le Subaru Crosstrek hybride 2026 seront fournis à l’approche de sa mise en vente cet automne. Rappelons que les Toyota Corolla Cross et Kia Niro sont actuellement les seuls rivaux dans la catégorie à offrir une option hybride.

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Subaru Crosstrek Wilderness

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires