Polestar 7 : un nouveau VUS compact s’ajoutera à la gamme
Polestar a présenté jeudi une mise à jour de son plan d’affaires pour 2025-2027. Tant en termes de volumes que de rentabilité, la compagnie suédoise s’attend à connaître la meilleure année de sa jeune histoire en 2025, propulsée par les nouveaux Polestar 3 et Polestar 4.
« Nous capitalisons sur la marque Polestar, avec le design et la performance au cœur de notre stratégie, mais des changements significatifs sont nécessaires pour faire de cette marque progressive et respectée une entreprise viable et prospère, a déclaré le PDG Michael Lohscheller. Nous accélérons l'expansion de notre réseau et notre transformation commerciale, tout en ajustant notre gamme de modèles futurs et en réduisant considérablement nos coûts. »
- À lire aussi: Top 10 : les véhicules électriques avec la meilleure autonomie en 2025
- À lire aussi: Combien coûte... le Polestar 3 2025?
Parlant de modèles futurs, après la berline de performance Polestar 5 (deuxième moitié de 2025) et le cabriolet Polestar 6 (2026) déjà annoncés, un nouveau VUS compact appelé Polestar 7 s’ajoutera à la gamme, a-t-on appris aujourd’hui. Quand exactement? Ça reste à préciser.
Ce sera un modèle plus abordable que le Polestar 3 (photo ci-dessous), destiné à attirer une clientèle plus large. Il sera fabriqué en Europe et non dans les usines de Polestar aux États-Unis, en Corée du Sud ou en Chine.
Aucun aperçu n’a été donné, malheureusement, ni de détails techniques. Ce qu’on peut vous dire de plus, c’est que le Polestar 7 aura un design distinctif et qu’à partir de lui, la compagnie passera progressivement d'une approche multi-plateformes à une seule architecture afin de réduire la complexité, les coûts et les investissements.
Par ailleurs, Polestar prévoit d'étendre 36 à 57 son réseau de boutiques en Amérique du Nord d’ici 2027. Le canal de vente en ligne restera disponible, offrant aux clients le choix sur la façon dont ils souhaitent acheter leur Polestar.