Honda annonce la venue d’un CR-V TrailSport cette année

Le Honda CR-V, dont la génération actuelle date de l’année modèle 2023, recevra une série d’améliorations pour 2026. Le fait saillant sera l’ajout d’une version TrailSport axée sur la robustesse et la conduite hors route, emboîtant ainsi le pas aux Pilot, Passport et Ridgeline du même nom.

Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur ce modèle ni sur le CR-V 2026 en général, alors la patience est encore de mise.

Photo: Honda

L’annonce a été faite aujourd’hui par la division américaine de Honda, qui a identifié les principales nouveautés à venir au sein de la gamme cette année. Entre autres, le HR-V profitera d’une mise à jour esthétique et technologique. Oubliez toutefois un HR-V TrailSport qui viendrait rivaliser avec le Subaru Crosstrek Wilderness.

Comme nous l’avons déjà écrit, le Passport 2026 de nouvelle génération arrivera sur le marché dans les prochaines semaines (prix à confirmer). En version TrailSport, ce sera le VUS le plus aventureux et le plus compétent en dehors des sentiers battus que Honda a jamais offert.

Photo: Honda

Puis, vers la toute fin de l’année, le coupé Prelude 2026 renaîtra dans une formule hybride, donnant à Honda un cinquième modèle électrifié après les CR-V hybride, Accord hybride, Civic hybride et Prologue.

Du côté de la marque de luxe Acura, le très attendu ADX 2025 sera en vente ce printemps. Il s’agit d’un nouveau VUS sous-compact qui partage son moteur turbocompressé avec l’Integra et qui coûtera moins cher que le populaire RDX. Son prix n’est pas encore annoncé au moment d’écrire ces lignes.

Photo: Acura

Parlant de l’Integra, des changements extérieurs et intérieurs sont prévus dans le cadre d’une mise à jour du modèle 2026. Étrangement, il n’est pas question d’une refonte pour le RDX, lui qui existe dans sa forme actuelle depuis 2019.

Enfin, tel qu’annoncé plus tôt mercredi, Acura fera revivre le nom RSX avec un multisegment électrique de nouvelle génération inaugurant à la fois la nouvelle plateforme « e:Architecture » développée par Honda et son nouveau système d’exploitation ASIMO récemment présenté au CES 2025.

Photo: Honda

Les essais de développement en situations réelles débutent cette semaine et la production au nouveau complexe de Honda en Ohio devrait commencer à l’automne en vue d’une mise en vente au début de l’an prochain.

À voir aussi : Honda dévoile son nouveau Passport TrailSport 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHonda dévoile son nouveau Passport TrailSport 2026
Le Honda Passport adopte une vocation encore plus axée sur la conduite hors route avec sa nouvelle génération dévoilée aujourd’hui. En fait, le constructeur le décrit comme son VUS le plus aventureux et le plus compétent de l’histoire. Attendu chez les concessionnaires dans les premiers mois de 2025, le Passport …
ActualitéHonda CR-V 2025 : moins de choix, plus de sécurité
Le Honda CR-V 2025 est maintenant en vente au Canada et voit sa gamme changer de deux façons : moins de choix et plus de sécurité. Après avoir ajouté une deuxième version hybride l’an dernier, la compagnie a décidé d’éliminer la version EX-L à essence pour 2025. Logée entre la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires