Combien coûte... le Chevrolet Equinox 2025?

Lancé il y a déjà 20 ans sur le marché canadien, le Chevrolet Equinox entame une nouvelle génération en 2025. Celui-ci arbore des lignes plus robustes face à la silhouette ronde de l’itération précédente.

Le VUS compact s’avère non seulement plus sophistiqué, mais il incorpore encore plus de technologies et la conduite bénéficie de plusieurs raffinements.

Un moteur au menu

À bord, le chroniqueur Antoine Joubert souligne l’amélioration du confort ainsi que de l’insonorisation. Mais il a été désappointé par la motorisation. « On a un produit qui est quand même assez convaincant, mais qui déçoit sur le plan technique », soutient-il.

Photo: Antoine Joubert

Sous son capot, l’Equinox loge un 4 cylindres de 1,5 litre turbocompressé, soit l’unique configuration offerte. Ses performances sont sans éclat avec ses 175 chevaux et son couple de 203 lb-pi (184 lb-pi avec le modèle à traction). Malheureusement, le bloc n’est pas particulièrement frugal puisque la concurrence fait mieux.

Quelques versions

La déclinaison de base LT est commercialisée de série avec un rouage à traction et, en option, avec un rouage intégral. Le RS offre plus de gadgets et un style sportif grâce aux éléments et surpiqûres rouges. Vendu au même prix que ce dernier, l’Activ axe son esthétique sur l’aventure.

Photo: Antoine Joubert

« Pour moi, la version Activ, c’est peut-être le modèle le plus intéressant dans la gamme si vous voulez avoir un équipement plus cossu et un niveau de confort supérieur », estime l’expert.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Chevrolet Equinox 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Equinox 2025 : dans l'ombre de l'électrique
Lancé en mai 2024, l’ Equinox EV (à ne pas confondre avec notre sujet du jour) a connu un succès fulgurant. À tel point qu’en six mois à peine, Chevrolet parvenait à surpasser les ventes annuelles du Hyundai Ioniq 5 , rejoignant même les chiffres du Tesla Model Y sur …
Premiers contactsChevrolet Equinox 2025 : une solide évolution
Lors d’un essai du modèle précédent , le Chevrolet Equinox avait plu pour ses éléments technologiques fonctionnels et ses aspects pratiques. Or, son groupe motopropulseur laissait à désirer à cause de sa faible puissance et de sa consommation décevante. Sans compter une transmission à 6 vitesses dépassée. La nouvelle génération …
SurvolChevrolet Equinox 2025 : cinq choses à savoir
Bien qu’il demeure dans l’ombre des autres VUS compacts sur le marché, l’ Equinox est toujours le deuxième plus gros vendeur de la marque Chevrolet. Pour l’année-modèle 2025, une nouvelle génération se pointe (idem pour le Toyota RAV4 et le Subaru Forester, en passant), comme nous l’avons découvert lors d’une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires