Porsche 911 Carrera S 2025 : plus dynamique que jamais
La gamme de la Porsche 911 2025 accueille aujourd’hui une 911 Carrera S résolument améliorée qui comble l’écart entre la version de base et la nouvelle GTS T-Hybrid. Selon le constructeur, elle atteint d’ailleurs des niveaux de performance jadis exclusifs à la 911 Carrera GTS de la génération précédente.
Le principal changement qui nous intéresse concerne le moteur à six cylindres biturbo de 3 litres. Sa puissance de 473 chevaux représente une augmentation de 30 chevaux par rapport à la mouture sortante et s’accompagne d’un couple identique de 390 lb-pi. Porsche a notamment installé de nouveaux turbocompresseurs et a optimisé le refroidissement de l’air de suralimentation en s’inspirant des anciens modèles 911 Turbo.
- À lire aussi: 10 véhicules très attendus sur nos routes en 2025
- À lire aussi: Porsche 911 Carrera T 2025 : le strict nécessaire, dans sa plus belle expression
Résultat : avec la boîte de vitesses à double embrayage (PDK) à huit rapports qui transmet la puissance aux roues arrière, la 911 Carrera S 2025 passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 308 km/h. Pas de boîte manuelle disponible ici, rappelons-le.
Longue liste d’équipements
Autre bonne nouvelle : Porsche a considérablement bonifié l’équipement de série de la Carrera S, notamment la configuration des pneus de taille différente avec roues Carrera S de 20 et 21 pouces, un échappement sport avec tuyaux argentés et le système de répartition du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+), non offert sur la 911 d’entrée de gamme.
Il y a aussi un nouveau système de freinage, comprenant des étriers rouges ainsi que des disques de 408 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière, qui assure une décélération exceptionnelle et améliore nettement la dynamique de conduite, au dire du fabricant allemand.
C’est loin d’être tout, bien sûr. Sur demande, Porsche propose des freins composites en céramique (PCCB) en plus de la suspension sport PASM avec garde au sol abaissée de 10 mm et direction aux roues arrière. Le système hydraulique des amortisseurs a été optimisé par rapport au modèle précédent pour plus de maniabilité et de réactivité dans les virages. Au final, la voiture obéit de façon plus directe et se montre encore plus agile.
Deux ou quatre places
Quant à l’habitacle de la 911 Carrera S, un Ensemble cuir noir est inclus de série. Les sièges, les appuie-têtes, la planche de bord, les panneaux de porte et les sièges arrière en option dans le coupé sont garnis de cuir lisse. Comme pour les autres modèles Carrera, les sièges arrière rabattables sont offerts sans frais supplémentaires en remplacement de la configuration deux places de série. Le cabriolet, lui, est doté de sièges arrière.
Vous tripez sur le cuir? C’est possible d’en avoir aussi sur le couvercle du coffre à gants, les panneaux latéraux et la base des sièges. Sur demande, Porsche ajoute des piqûres contrastantes de couleur craie. Par ailleurs, le vaste menu d’options regroupe encore une fois l’Ensemble Sport Chrono comprenant l’application Track Precision de Porsche, idéale pour les séances sur circuit.
Combien?
La nouvelle Porsche 911 Carrera S 2025 peut être commandée dès maintenant. Au Canada, les prix débutent à 159 700 $ pour le coupé et à 174 000 $ pour le cabriolet, soit des augmentations respectives de 9 600 $ et 9 300 $ par rapport à 2024.