Le Genesis GV60 2026 passe sous le bistouri

Après ses cousins moins luxueux que sont les Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6, c’est au tour du Genesis GV60 de recevoir une mise à jour de mi-mandat. Dans son cas, les changements s’appliqueront au modèle 2026 et non 2025.

Les premières images en provenance de la Corée du Sud montrent un extérieur qui évolue très discrètement. À l’avant, les nouveaux phares à matrice de micro-lentilles (MLA) sont toujours superposés horizontalement sur deux lignes, tandis que le pare-chocs en dessous présente de nouvelles lignes.

D’autre part, les moulures qui ornent le rebord des ailes sont maintenant de la même couleur que la carrosserie. Idem pour celle au bas du pare-chocs arrière. Les roues font jusqu’à 21 pouces de diamètre encore une fois, mais leur design a naturellement été actualisé. N’oublions pas que le volet sur le côté arrière droit devrait cacher le nouveau port de recharge NACS permettant de se brancher aux Superchargeurs de Tesla sans adaptateur. 

Photo: Genesis

Ceci étant dit, le plus gros changement s’observe dans l’habitacle du GV60, où l’interface numérique ne regroupe plus deux écrans de 12,3 pouces mais plutôt un seul écran continu de 27 pouces. Genesis dit avoir retravaillé la planche de bord afin d’accroître l’impression d’espace à bord.

Un nouveau volant à trois branches et à base plate ajoute une touche de sportivité au décor. La palette de couleurs intérieures sera revue également. Ce bleu qui donne au GV60 des allures de Bugatti sera-t-il offert au Canada? Ça reste à voir.

Photo: Genesis

Le Genesis GV60 2026 devrait arriver sur notre marché tard en 2025 ou au début de l’an prochain. Entretemps, la compagnie fournira de plus amples détails, notamment en ce qui concerne le groupe motopropulseur. Il est déjà acquis que la capacité de la batterie augmentera de 77,4 à 84 kWh, bonifiant l’autonomie à plus de 400 km. Une version de haute performance appelée Magma doit aussi entrer en production cette année.

Enfin, si vous préférez un VUS plus conventionnel et plus spacieux, sachez que le GV70 Électrifié 2026 se modernise en même temps. Il arrivera chez les détaillants canadiens dans la première moitié de 2025.

À voir aussi : Quoi choisir entre un Genesis GV60 et un Volvo C40 Recharge?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis GV60 2024 : sportif, et une version plus radicale s’en vient!
Genesis a fait son incursion dans le monde de l’électrification avec le GV60 . Ce VUS affiche un gabarit inférieur au GV70 électrifié tout en ayant une vocation plus sportive et dynamique. Son apparence de coupé ne compromet pas l’espace pour les occupants. Bâti sur la plate-forme E-GMP, employée aussi …
GoodwoodLe sportif concept Genesis GV60 Magma entrera en production en 2025
Cette semaine au Festival de la vitesse de Goodwood au Royaume-Uni, la marque de luxe Genesis , qui est présente pour une quatrième année de suite, expose trois concepts issus de son nouveau programme de performance qui nous avait été dévoilé en mars dernier à New York. Les visiteurs peuvent …
ÉlectriqueLes véhicules Hyundai, Genesis et Kia auront accès aux bornes de Tesla
Bien qu’il se soit joint récemment à six autres grands constructeurs pour développer un nouveau réseau de bornes de recharge rapide en Amérique du Nord d’ici 2030, Hyundai annonce à son tour aujourd’hui qu’il adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour ses véhicules électriques, et ce, à compter de …
BlogueGenesis : bientôt dix ans
Je ne parle évidemment pas du populaire groupe de musique, mais bien de la marque de luxe de Hyundai , qui prend pour cible Cadillac , Lexus et Lincoln . Genesis arrache certes quelques ventes aux Allemands et à Volvo mais, par son approche et son catalogue de produits, rejoint …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires