Le Hyundai IONIQ 5 entre dans le Livre des Records Guinness
À la longue liste des réalisations et succès du Hyundai IONIQ 5 depuis son lancement il y a quatre ans vient s’ajouter un exploit peu banal : le record du monde Guinness du plus grand changement d’altitude par une voiture électrique.
L’événement a été organisé par la division indienne de Hyundai avec l’aide de l'équipe de pilotes professionnels d'Evo India. L’IONIQ 5 a établi une nouvelle marque en enregistrant un changement d'altitude de 5 802 m.
- À lire aussi: En vidéo : à bord du Hyundai IONIQ 5 N qui grimpe Pikes Peak en un temps record
- À lire aussi: Le record Guinness d’autonomie avec un véhicule électrique à nouveau battu
S’étirant sur plus de 4 900 km et 14 jours, le voyage a commencé au point de conduite le plus élevé de l'Inde, Umling La à Leh Ladakh, situé à 5 799 m au-dessus du niveau de la mer, et s'est terminé à Kuttanad, au Kerala, situé à trois mètres au-dessous du niveau de la mer.
Entre les deux, le véhicule électrique de Hyundai a affronté des conditions météo et routières très variées et souvent exigeantes, allant des températures glaciales et des cols de montagne abrupts de l’Himalaya jusqu’au soleil cuisant et aux terres humides qui bordent l’océan Indien.
« Les performances de l’IONIQ 5 dans des environnements aussi extrêmes reflètent ses prouesses d'ingénierie et sa durabilité, a déclaré Unsoo Kim, directeur général de Hyundai Motor India Limited. Chez Hyundai, nous sommes déterminés à repousser les limites et à établir de nouvelles références en matière d'électromobilité. Ce record renforce encore notre vision. »
Il est bon de préciser en terminant que l’IONIQ 5 utilisé pour l’occasion n’était pas le modèle 2025 revu et amélioré, c’est-à-dire celui avec la batterie de 84 kWh au lieu de 77,4 kWh. Cliquez sur le lien pour en apprendre davantage sur ce dernier.