Le Forester hybride à venir sera un modèle 2025, confirme Subaru
Le Subaru Forester 2025 est entièrement redessiné (sauf la version Wilderness) et il sera bientôt disponible avec un groupe motopropulseur hybride, comme nous l’avons écrit à plusieurs reprises.
Cette semaine, Subaru a confirmé sur son site web américain que le Forester hybride se joindra à la gamme en milieu d’année 2025 non pas comme un modèle 2026 tel qu’anticipé mais bien comme un modèle 2025.
- À lire aussi: Subaru Forester 2019-2024 : quoi savoir avant d’acheter?
- À lire aussi: Une Subaru presque zéro émissions, ça se peut?
Malheureusement, la compagnie ne donne pas vraiment plus de détails pour le moment. Oubliez le système e-Boxer déjà commercialisé en Europe. Une nouvelle technologie sera mise de l’avant, basée sur un moteur à quatre cylindres à plat de 2,5 litres et employant deux moteurs électriques, l’un servant de traction et l’autre de génératrice. La transmission sera nouvelle également.
La puissance sera supérieure aux 180 chevaux du Forester 2025 et il va sans dire que la consommation d’essence s’en trouvera réduite (actuellement 9,1 L/100 km en ville et 7,2 L/100 km sur l’autoroute). Une amélioration de 20% est à prévoir, probablement pas assez pour battre le Toyota RAV4 hybride ou le Ford Escape hybride, par exemple.
Quant au prix, ça ne sera pas donné. Rappelons que seule la version d’entrée de gamme du Forester 2025 coûte moins de 40 000 $ en incluant les divers frais. La version Premier au sommet de la gamme s’affiche à 47 661 $.
En plus du Forester, Subaru entend lancer un nouveau Crosstrek hybride (non rechargeable cette fois) et, selon toute vraisemblance, une Outback de nouvelle génération qui devrait elle aussi offrir une variante électrifiée. Les trois font partie des dévoilements à surveiller dans l’industrie automobile en 2025. À ce sujet, ne manquez pas notre liste au début de janvier.