Dans mon garage : le programme Roulez vert est suspendu

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de la suspension du programme Roulez vert. La nouvelle est tombée cette semaine. Elle arrive à un mauvais moment, car on vend beaucoup de véhicules électriques au Québec et ça aura un impact important sur l’industrie automobile. Les concessionnaires ont des cours pleines de véhicules électriques. Ça risque de faire souffrir Volkswagen qui possède plus de 2 000 exemplaires du ID.4 en stock.

Photo: Dominic Boucher

Antoine nous parle aussi de la possible alliance entre Honda et Nissan, ça semble de plus en plus sérieux. On veut rivaliser avec Hyundai-Kia et aussi avec le constructeur chinois BYD. Ça pourrait aider les deux constructeurs, surtout Nissan qui nage en eaux troubles.

Il est également question du Mitsubishi Outlander PHEV qui connait beaucoup de succès au Québec.

Photo: Guilllaume Rivard

Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz!

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails et d’autres nouvelles automobiles!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMitsubishi Outlander 2025 : préparez-vous à en avoir plein les oreilles
En annonçant sa gamme de modèles 2025 pour le marché canadien en août dernier, Mitsubishi avait confirmé que l’ Outlander bénéficierait d’un rafraîchissement de mi-parcours, la génération actuelle datant de 2022. Aujourd’hui, le constructeur nous donne un aperçu, précisant que les prix seront communiqués en janvier que le dévoilement officiel …
ActualitéQuébec suspendra les subventions pour véhicules électriques
Québec n’a plus d’argent dans son programme Roulez vert en raison de l’explosion de la demande pour l’achat de véhicules électriques , si bien qu’il suspendra « temporairement » l’octroi de subvention en février prochain. La subvention du programme Roulez vert de 7000 $ sera réduite à 4000 $ en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires