L’IIHS décerne d’autres prix pour la sécurité, Mazda trône au sommet

L’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de compléter sa liste des véhicules les plus sécuritaires pour 2024, qui comprend des modèles 2024 et quelques 2025.

Dix nouveaux joueurs récoltent la plus haute distinction, soit un prix « Top Safety Pick+ ». Il s’agit des Ford Mustang Mach-E, Infiniti QX60, Mazda CX-70 et CX-70 PHEV, Mercedes-Benz Classe C et GLC, Rivian R1S, Subaru Forester, Toyota Tundra et Volvo XC90 T8.

Par ailleurs, neuf autres modèles reçoivent le prix secondaire « Top Safety Pick », soit les Audi Q8, Ford F-150 (cabine double et cabine d’équipe), Infiniti QX80, Kia K4, Mercedes-Benz Classe E, Nissan Kicks ainsi que les Toyota Corolla et Crown Signia.

Pour prétendre à l'un ou l'autre de ces prix, les véhicules doivent obtenir de bonnes notes dans le test de collision frontale avec léger chevauchement et le nouveau test de collision latérale, une note acceptable ou bonne dans l'évaluation de la prévention des collisions frontales avec les piétons, de même que des phares jugés bons ou acceptables sur toutes les versions offertes. En outre, une bonne note dans le test de collision frontale avec chevauchement modéré (qui met maintenant l'accent sur la sécurité aux places arrière) est nécessaire pour se mériter l’honneur le plus élevé.

Photo: Dominic Boucher

Avec huit prix « Top Safety Pick+ » au total, Mazda est la marque la plus primée, prouvant que la sécurité va de pair avec le plaisir de conduire qui fait la renommée de la compagnie japonaise. En plus des CX-70 et CX-70 PHEV, les récipiendaires sont les Mazda3 et Mazda3 Sport, CX-30, CX-50, CX-90 et CX-90 PHEV

« Mazda a une fois de plus démontré son engagement envers la sécurité, en agissant rapidement pour respecter les normes plus strictes que nous avons adoptées pour le prix ‘Top Safety Pick+’ 2024 », a déclaré le président de l'IIHS, David Harkey.

Consultez notre précédent article pour voir les autres véhicules qui figurent parmi les plus sécuritaires selon l’IIHS.

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit le Mazda CX-70 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn seul grand VUS s’illustre aux tests de collision de l’IIHS
Comme on l’a vu avec les VUS intermédiaires , la grosseur d’un véhicule n’est pas nécessairement garante d’une meilleure protection des occupants et peut engendrer un faux sentiment de sécurité sur la route. De nouveaux tests de collision effectués sur des VUS pleine grandeur le démontrent encore une fois. L’organisme …
ActualitéLes véhicules les plus sécuritaires en 2024 selon l'IIHS
Comme il le fait à chaque début d’année, l’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de récompenser les véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Pour l’année-modèle 2024, la liste de ceux qui se méritent le plus grand honneur se raccourcit encore une fois. Pourquoi? Parce que l’IIHS …
ActualitéUn seul système de conduite assistée passe le test de l’IIHS
Beaucoup de conducteurs comprennent mal les capacités réelles des systèmes de conduite assistée ou semi-autonome offerts dans les véhicules d’aujourd’hui. Une nouvelle étude de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis les met en garde une fois de plus. L’organisme américain a testé les systèmes de 14 compagnies différentes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires