Combien coûte… le Nissan Armada 2025?

Le Nissan Armada a été complètement repensé pour 2025, promettant d’être plus sophistiqué que son devancier. Par ailleurs, il délaisse le V8 au profit d’un V6 biturbo plus puissant et frugal.

Cette troisième génération du VUS intermédiaire introduit une version aventurière PRO-4X qui s’équipe notamment de pneus tout-terrains et de plaques de protection. Mis à part le PRO-4X, l’Armada se décline également en variantes SL, Platinum, Platinum Reserve et Platinum Reserve avec des sièges capitaines à la seconde rangée.

Plus rigide

« Le Nissan Armada repose sur un châssis qui a été retravaillé par rapport à celui que l’on vient remplacer. Ce n’est pas une plateforme entièrement nouvelle, mais [Nissan] l’a rigidifié », explique le chroniqueur Antoine Joubert. Cette sensation se transmet à la conduite, où il remarque une solidité nettement accrue à bord.

Photo: Antoine Joubert

Sur la route, le comportement s’est raffiné, surtout pour les versions dotées de la nouvelle suspension pneumatique. Enfin, la capacité de remorquage atteint 8 500 lb.

Cylindrée réduite

L’hybridation brille toujours par son absence, mais le V6 jumelé à la transmission à 9 rapports promet une réduction dans la consommation de carburant. À ce sujet, cette configuration abaisse la cote de 15,4 à 13,7 L/100 km en conduite mixte (14,4 L/100 km pour le PRO-4X).

Photo: Antoine Joubert

« La beauté de ce moteur-ci, ce n’est pas tant la puissance qui a été légèrement augmentée, mais plutôt le couple qui est plus généreux que par le passé. Ça améliore beaucoup la facilité en remorquage et les reprises sur l’autoroute », remarque l’expert.

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Nissan Armada 2025… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan Armada 2025 : sortir de l'ombre
Aussi connu à l’international sous le nom de Nissan Patrol, l’ Armada a toujours récolté plus de succès aux États-Unis que chez nous, en proportion de la population. Les grands VUS du genre en connaissent aussi au Canada, mais principalement du côté des marques américaines (Ford et General Motors). Avec …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires