Salon de l’auto de Montréal 2025 : la collection de Luc Poirier s’agrandit

En plus de la trentaine de marques en exposition, dont plusieurs effectuent un retour ou une première apparition pour l’édition 2025, le Salon de l’auto de Montréal accueillera à nouveau la prestigieuse collection de voitures de l’homme d’affaires Luc Poirier.

Évaluée à plus de 61 millions $, celle-ci sera plus exhaustive que lors des deux années précédentes avec l’ajout d’une douzaine de Ferrari, présentées pour la première fois au grand public.

« Ce rendez-vous incontournable permet de partager notre passion commune pour les voitures et d’échanger avec les visiteurs, affirme le principal intéressé. Chaque véhicule de ma collection reflète une époque, une vision et une performance qui incarnent l’essence même de l’exception Ferrari. Cette année, je suis persuadé que les douze nouveaux modèles captiveront les gens et attiseront leur curiosité. »

Photo: Luc Poirier/Antoine Joubert

Parmi les nouveaux modèles de la collection de Luc Poirier se trouvent une Monza SP2, une LaFerrari Aperta, une Enzo, une F50, une F40, une 288 GTO et une 296 GTS. N’oublions pas des modèles plus récents comme le Purosangue et la Roma Spider.

Les organisateurs du Salon de l’auto de Montréal se réjouissent évidemment de leur côté, puisqu’il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de l’événement au Palais des congrès.

Photo: Dominic Boucher

« Nous sommes ravis de retrouver Luc Poirier, un ambassadeur du Salon de l’auto de Montréal. Sa remarquable collection de Ferrari incarne à la fois l’histoire et l’innovation de cette marque légendaire, mentionne le directeur exécutif, Luis Pereira. L’accueillir est un véritable honneur et cette collaboration unique permettra d’offrir à nos visiteurs une expérience inoubliable qui saura les émerveiller. »

Rappelons que le Salon de l’auto de Montréal fêtera sa 80e édition, portée par une nouvelle image de marque et un nouveau slogan « On existe seulement lorsqu’on avance ». Les portes seront ouvertes du 17 au 26 janvier 2025 et, encore une fois, Le Guide de l’auto aura son kiosque sur place. Venez nous rencontrer!

À voir aussi : Luc Poirier et sa collection exceptionnelle de Ferrari 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l’auto de Montréal 2025 : plusieurs marques s’ajouteront
Le Salon de l’auto de Montréal, qui s’est récemment doté d’une nouvelle image et d’une nouveau slogan (« On existe seulement lorsqu’on avance »), annonce aujourd’hui l’ajout de plus d’une dizaine de marques pour sa 80e édition qui se déroulera au Palais des congrès du 17 au 26 janvier. Mercedes-Benz …
ActualitéLe Salon de l’auto de Montréal entame sa 80e édition le 17 janvier 2025
La 80e édition du Salon de l’auto de Montréal aura lieu du 17 au 26 janvier 2025 au Palais des congrès. Aujourd’hui, l’organisation en profite également pour dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle philosophie. Sommairement, l’icône a été modernisée pour accommoder l’ère actuelle. Visuellement, il s’inspire par deux symboles …
ActualitéLorsque Luc Poirier reçoit un appel de Ferrari...
On reçoit parfois des appels téléphoniques plus intéressants que d’autres qui agrémentent notre journée. C’est ce qui s’est produit hier lorsque l’entrepreneur québécois Luc Poirier, bien connu pour sa collection de voitures exotiques, a répondu à son cellulaire. Surprise : au bout du fil, un représentant de Ferrari l'informe qu’il …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires