Mitsubishi Outlander 2025 : préparez-vous à en avoir plein les oreilles

En annonçant sa gamme de modèles 2025 pour le marché canadien en août dernier, Mitsubishi avait confirmé que l’Outlander bénéficierait d’un rafraîchissement de mi-parcours, la génération actuelle datant de 2022.

Aujourd’hui, le constructeur nous donne un aperçu, précisant que les prix seront communiqués en janvier que le dévoilement officiel aura lieu le 24 février.

Le design extérieur de l’Outlander 2025 sera actualisé et d’autres changements viendront améliorer sa conduite sur route et hors route. Malheureusement, il n’y a pas plus de détails pour l’instant.

Photo: Mitsubishi

Mitsubishi préfère nous montrer l’intérieur revu de son VUS compact, qui propose une nouvelle console centrale (des boutons et les porte-gobelets ont été déplacés, mais impossible de savoir si le rangement augmente) ainsi que de nouvelles couleurs.

La compagnie promet davantage de confort et de convivialité. Un des faits saillants sera la chaîne audio plus performante sur l’ensemble de versions, marquant la première fois que Yamaha élabore un système de son pour un véhicule commercialisé en Amérique du Nord. De plus, le service de divertissement avec transmission en continu par satellite 360L de SiriusXM sera offert en option, une première pour Mitsubishi.

Photo: Mitsubishi

Le Mitsubishi Outlander 2025 devrait être mis en vente au Canada à compter du 1er mars. Notez bien que la mise à jour ne s’appliquera pas à l’Outlander PHEV, dont le modèle 2025 est déjà sur le marché (à partir de 51 494 $, incluant les frais). Celui-ci a cependant ajouté une version SE entre la version d’entrée de gamme ES et celle de milieu de gamme LE. On y retrouve des plaques de protection et des longerons de toit argentés, des phares antibrouillard à DEL, un toit ouvrant panoramique, une climatisation à trois zones, un chargeur sans fil pour téléphone et un hayon à commande électrique, notamment.

L’Outlander PHEV sera modernisé pour l’année modèle 2026 et devrait recevoir une plus grosse batterie à haute tension, augmentant une fois de plus son autonomie électrique (actuellement 61 km).

Photo: Germain Goyer

Rappelons par ailleurs que Mitsubishi Canada a promis la venue à moyen terme de deux véhicules entièrement nouveaux qui évolueront dans des segments de marché que la compagnie ne dessert pas actuellement. En fait, un véhicule nouveau ou complètement rafraîchi fera ses débuts chaque année de 2026 à 2030.

À voir aussi : Top 10 des VUS hybrides rechargeables pour 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableLes 10 meilleurs VUS hybrides rechargeables pour 2025
Les VUS entièrement électriques ne sont pas faits pour tous les conducteurs. Pour beaucoup de gens, un VUS hybride rechargeable constitue une meilleure alternative. La batterie permet de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans brûler du carburant, mais il reste un moteur à essence pour éviter les recharges lors de …
guideauto.tvDans mon garage : le programme Roulez vert est suspendu
Cette semaine à l’émission Dans mon garage , Antoine Joubert nous parle de la suspension du programme Roulez vert . La nouvelle est tombée cette semaine. Elle arrive à un mauvais moment, car on vend beaucoup de véhicules électriques au Québec et ça aura un impact important sur l’industrie automobile.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires