Combien coûte... la Dodge Charger Daytona 2024?

L’ancien modèle de la Dodge Charger a été retiré du marché pour 2024. Voilà qu’une nouvelle génération voit le jour sous une motorisation électrique offerte en version R/T ou Scat Pack.

Vers la fin de l’année 2025, des moutures à moteur 6 cylindres seront également commercialisées. Toutes les Charger arrivent de série avec un rouage intégral.

Une grosse batterie

La nouvelle Charger est bâtie sur la plateforme STLA. Polyvalente, elle pourra également accommoder les modèles à essence et d’autres véhicules du groupe Stellantis comme le Jeep Wagoneer S.

Photo: Antoine Joubert

Concernant la berline, elle accueille une batterie de 100,5 kWh. À bord de la R/T, elle procure une autonomie annoncée de 496 km, alors qu’elle est de 388 km dans la variante de performance Scat Pack. Pour les puissances, elles sont de 455 et de 670 chevaux respectivement.

Conduite étonnante

Malgré le poids considérable, dépassant même les 2,5 tonnes, le comportement routier épate. Antoine remarque que les ingénieurs ont réussi à concevoir une voiture maniable. « Au chapitre dynamique, je trouve que l’on a travaillé de belle façon pour développer un véhicule qui est équilibré et précis au niveau de la direction », se réjouit l’expert.

Photo: Antoine Joubert

Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Dodge Charger Daytona 2024… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsDodge Charger Daytona 2024 : coup de circuit
Par où commencer? Il y a tant à dire sur cette nouvelle voiture américaine. Une première depuis longtemps pour Dodge , qui n’avait pas lancé de nouveauté maison depuis 2011, si l’on considère que le Dodge Hornet est un clone d’ Alfa Romeo . Une voiture de tous les espoirs …
BuzzÉcoutez la nouvelle Dodge Charger électrique qui tente d’imiter un V8
Depuis que Dodge a annoncé son intention de lancer un muscle car électrique, plusieurs amateurs s’inquiètent de ne pas retrouver les mêmes sensations au volant et de ne plus entendre le vrombissement d’un puissant V8. Sur ce dernier point, la compagnie avait promis un son et un niveau de décibels …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires