Dans mon garage : les cours de Hyundai sont pleines d’Ioniq 5
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert parle des stocks de Hyundai Ioniq 5 et revient sur la stratégie de prix pour le Ford Mustang.
Dès l’an prochain, les subventions diminueront pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. De nombreux consommateurs se ruent vers les véhicules électriques afin de profiter des rabais encore alléchants. Entre temps, Hyundai possède une grande réserve du populaire Ioniq 5.
- À lire aussi: Les batteries de Hyundai seront recyclées par l’entreprise québécoise Lithion
- À lire aussi: Vaut-il la peine de remplacer mon Hyundai Tucson Hybrid par une IONIQ 5 ?
« Il y a une soixantaine de concessionnaires Hyundai sur le marché du Québec et ceux-ci se partagent un [approvisionnement] colossal d’Ioniq 5. Vous pouvez obtenir le modèle [et] la couleur que vous souhaitez le jour même chez la plupart des concessionnaires Hyundai avec des rabais qui sont très intéressants », explique l’expert.
Antoine poursuit ensuite avec la tactique de commercialisation de la mythique Ford Mustang. « Ford a décidé d’opter pour une stratégie assez particulière. C’est-à-dire que pour les versions à moteur 4 cylindres EcoBoost, il n’y a pas d’augmentation de prix pour 2025. Ils demeurent identiques [au modèle 2024] », mentionne-t-il.
À l’inverse, les variantes GT et Dark Horse voient leur facture grimper de plus de 3 000 $. Enfin, Antoine fait part de ses impressions de conduite de la Toyota Corolla hybride.
Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails.