Le Hyundai Palisade 2026 fera peau neuve et en voici un aperçu
Une deuxième génération du Hyundai Palisade est en route et on a maintenant une idée de ce qui s’en vient avec les premières images en provenance de la Corée du Sud.
Comme il l’a fait lors de la mise à jour de 2023, le constructeur s’est surtout attaqué à la devanture, qui marque un changement radical. La nouvelle calandre et la garniture au bas du pare-chocs mettent de l’emphase sur la largeur du VUS intermédiaire à trois rangées. Les phares redessinés n’ont pas de « H » comme ceux du Santa Fe mais adoptent plutôt un style qui évoque les pixels des modèles électriques de Hyundai. Cela dit, impossible de confondre avec un IONIQ 9!
- À lire aussi: Les meilleurs VUS intermédiaires à trois rangées en 2024
- À lire aussi: Quel est le meilleur véhicule familial à 7 places, un VUS ou une fourgonnette?
Dans l’ensemble, ce Palisade arbore une silhouette beaucoup plus carrée qui n’est pas sans rappeler des Range Rover, du moins de profil. Il partage aussi des airs avec ses cousins de Kia et de Genesis. Pas de doute, l’épaisse garniture chromée qui semble continuer avec les longerons sur le toit fait très coréen.
Par ailleurs, on peut voir de nouvelles jantes de 21 pouces sur les flancs, qui accentuent l’aspect haut de gamme du véhicule, et des sorties d’échappement dissimulées à l’arrière. Notons aussi que l’empattement a été allongé.
À l’intérieur, le Palisade évolue en s’inspirant dudit Santa Fe, notamment pour ce qui est du volant (maintenant avec le levier de vitesses sur la colonne de direction), des écrans (12,3 pouces) et de certaines commandes centrales. Toutefois, le reste se veut bien différent. Voyez la planche de bord, très haute et arrondie dans les coins, telle une toile qui vient envelopper les places avant.
D'ailleurs, le décor présente pas mal plus de formes rondes que l’extérieur, comme pour évoquer la détente et le confort. Un éclairage ambiant est de mise et la console se trouve désormais détachée du bloc central, avec du rangement en dessous. Hyundai dit avoir amélioré le confort et la visibilité pour les occupants de la troisième rangée.
Quant aux moteurs, ça reste à voir si le V6 de 3,8 litres sera de retour. Il est plus probable qu’un remplaçant turbocompressé (à quatre ou six cylindres) fasse son apparition. Une variante hybride serait aussi dans les plans mais demeure à confirmer.
Dans l’attente de ce nouveau Palisade 2026, qui arrivera sur notre marché l’an prochain et coûtera sans doute plus cher, Hyundai Canada a revu les prix du modèle 2025. La version de base Preferred, absente dans la gamme 2024, est de retour avec un PDSF de 50 499 $, tandis que les Urban et Ultimate Calligraphy grimpent de 1 000 $ pour s’établir à 55 699 $ et 59 299 $, respectivement.