Ford lance un défi et offre une belle récompense aux propriétaires de Bronco

Les premières neiges sont arrivées et la saison froide est bien amorcée, pas de doute là-dessus. Si les pneus d’hiver sont maintenant obligatoires sur la route (la date limite était le 1er décembre, au cas où vous l’auriez oublié), le plaisir est loin d’être fini, même pour les amateurs de hors route.

D’ailleurs, Ford Canada lance le concours « Décembre sans portières » qui s’adresse aux propriétaires de Bronco. Le nom dit tout : le but est d’enlever les portières et d’aller s’amuser en montagne ou dans un sentier, puis de partager une photo ou une vidéo sur les réseaux sociaux.

 

« Le froid hivernal ne dicte pas aux Canadiens comment passer leurs fins de semaine, il les agrémente, souligne la directrice des communications marketing chez Ford Canada, Nalini Dutta. Nous lançons ce concours en ligne pour inciter les propriétaires de Bronco à embrasser l’hiver et à vivre l’aventure unique à laquelle ils ont accès. »

Pour participer, il suffit de suivre et d’identifier le compte Instagram, YouTube, TikTok ou Facebook de Ford Canada pour le Québec, d’ajouter la mention « J’aime » à la publication du concours et de répondre à la question : « Quelle est la chose la plus aventureuse que vous ayez faite en plein air par temps froid? ».

Photo: Le Guide de l'auto

Cinq propriétaires de Bronco et un invité de leur choix auront la chance de prendre part à une aventure « Bronco Off-Roadeo » à Maryville, au Tennessee. Qu’est-ce que c’est au juste? Tout simplement une école de conduite qui permet de développer ses compétences hors route avec les conseils de guides experts des sentiers.

Ford a implanté ce programme dans cinq régions des États-Unis mais pas encore au Canada, alors ce concours est une occasion rêvée pour les amateurs d’ici.

Pour en savoir davantage sur l’aventure « Bronco Off-Roadeo » ou pour vous inscrire si vous ne faites pas partie des cinq heureux gagnants, visitez le site broncooffroadeo.com. Notre collègue du Guide de l’auto, Dominic Boucher, se trouve justement cette semaine près de Las Vegas pour participer à l’une de ces expériences hors route uniques. Ne manquez pas son compte rendu prochainement!

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie le Ford Bronco dans la neige

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe Ford Bronco 2025 s’équipe mieux et ramène sa version de base
L’ensemble Free Wheeling et l’édition spéciale Stroppe ne sont pas les seuls changements au menu du Ford Bronco pour l’année modèle 2025. Bonne nouvelle : ce qui a été annoncé cette semaine du côté des États-Unis s’applique également ici, nous confirme une porte-parole de Ford Canada. Ceux qui souhaitent donner …
Top 10Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025
Depuis une décennie, l’éventail de constructeurs et de modèles offrant la boîte manuelle rétrécit continuellement. On attribue sa disparition au resserrement des normes antipollution, aux ventes marginales, aux contraintes liées aux assistances à la conduite ainsi qu’au retrait progressif des véhicules à essence au profit des hybrides et électriques. Cette …
ActualitéLe Ford Bronco 2025 gagne le coloré ensemble Free Wheeling
Suivant l’exemple de son petit frère l’an dernier, le Ford Bronco 2025 gagne un ensemble décor Free Wheeling inspiré des camions, fourgonnettes et Bronco du même nom des années 1970 et 1980. Il est disponible uniquement avec la version Big Bend du Bronco . En plus des motifs dégradés en …
RappelsFord doit rappeler plusieurs modèles et possiblement remplacer leur moteur
Le constructeur américain Ford poursuit ses rappels de véhicules, cette fois en ciblant des modèles de l’année 2021 dont les soupapes d'admission pourraient ne pas avoir été fabriquées correctement. Quelque 90 000 exemplaires sont concernés aux États-Unis et près de 12 000 au Canada. Il est question de Ford Bronco …
EssaisFord Bronco 2024 : tester les limites au Bronco Off-Roadeo
Les véhicules au design aventurier et aux capacités hors route attirent la clientèle, et les constructeurs multiplient donc ces moutures. En revanche, il y a fort à parier que peu de propriétaires mettent véritablement leur véhicule à l’épreuve. À ce sujet, Ford offre dans le montant d’achat de ses Ranger …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires