Balado: conduire un VÉ cet hiver, avec toutes ses facultés! Entrevue avec Bertrand Godin

Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Louis-Philippe Dubé, Antoine Joubert et Hugues Gonnot reçoivent Bertrand Godin. Chroniqueur et pilote automobile d'expérience, Bertrand est également porte-parole en sécurité routière pour la Brasserie Labatt du Canada et a pour mission de sensibiliser les automobilistes québécois au sujet de la conduite responsable durant la période des Fêtes. Mais au-delà de ses sages conseils concernant les facultés affaiblies au volant, Bertrand a également quelques conseils pour les conducteurs qui viennent de faire l'acquisition d'un véhicule électrique et qui ont l'intention de prendre la route à son volant cet hiver.

Visionnez l'entrevue avec Bertrand Godin

Pour la portion actualités de l'émission, nos animateurs parlent des présents et absents du Salon de l'auto de Montréal (SIAM) 2025 qui se déroulera du 17 au 26 janvier 2025. Donald Trump menace d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur les produits canadiens, ce qui pourrait lourdement affecter l'industrie automobile des deux côtés de la frontière. Nos animateurs discutent des possibles répercussions. En clôture de segment, notre trio parle du constructeur Nissan et ses déboires financiers.

Pour sa chronique rétro, notre historien automobile parle de la Volvo 780, un coupé dont le succès semblait garanti. Mais pourtant...

En fin d'émission, Louis-Philippe Dubé et Antoine Joubert partagent leurs impressions de conduite au sujet du Hyundai Tucson XRT 2025 et du Genesis GV80 Coupé 2024.

Visionnez l'émission intégrale du 30 novembre 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSalon de l’auto de Montréal 2025 : plusieurs marques s’ajouteront
Le Salon de l’auto de Montréal, qui s’est récemment doté d’une nouvelle image et d’une nouveau slogan (« On existe seulement lorsqu’on avance »), annonce aujourd’hui l’ajout de plus d’une dizaine de marques pour sa 80e édition qui se déroulera au Palais des congrès du 17 au 26 janvier. Mercedes-Benz …
ActualitéNissan aurait « 12 à 14 mois pour survivre », selon des dirigeants
Le constructeur japonais Nissan est en crise. Peut-être pas au Canada, où les ventes sont en hausse de 14,75% jusqu’à maintenant en 2024 (en incluant sa marque de luxe Infiniti), mais certainement à l’échelle mondiale. Pris avec de graves difficultés financières, dont un troisième trimestre dans le rouge, Nissan a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires