Aston Martin Rapide : La No1 sort de l’usine de Graz
C’est maintenant chose faite, la première Aston Martin Rapide vient de sortir de l’usine d’assemblage de Graz en Autriche. Une usine appartenant à l’équipementier canadien Magna International.
Rappelons que la Rapide est le premier coupé à quatre portières avec hayon conçu et développé par la célèbre firme britannique. Ainsi, après avoir eu droit au concept Rapide présenté à Détroit en 2006, Aston Martin a dévoilé le modèle de série au Salon de Francfort en 2009. Voilà que la production de cette voiture d’exception vient tout juste de débuter.
Cette longue berline de prestige est assemblée autour de la plateforme utilisée pour la DB9. Elle n’accueille que quatre passagers lesquels pourront profiter d’une présentation extrêmement cossue et d’un confort digne d’une berline sport hautes performances. À cela s’ajoutent des commodités et gâteries parmi les plus évoluées au monde. L’espace cargo varie entre 301 et 750 litres.
Sous le long capot de la Rapide, on retrouve le phénoménal V12 griffé Aston Martin. Sa cylindrée est de 6,0 litres. Il développe une puissance de 470 chevaux et 443 lb-pi de couple, le tout accouplé à une boîte séquentielle à double embrayage de six rapports avec palettes de changement de vitesses au volant. La Rapide tient bien son nom puisqu’il lui est possible de rejoindre les 100 km/h en seulement 5,1 secondes et d’offrir une vitesse de pointe de 303 km/h.
Cette séduisante Aston Martin va très bientôt se retrouver chez les 125 concessionnaires de la marque britannique répartis dans plus de 34 pays.