Dans mon garage : Mazda CX-50 hybride, Acura Integra hybride et problèmes pour Hyundai

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert fait l'essai du Mazda CX-50 à motorisation hybride. Au volant, il qualifie le véhicule de dynamique avec un comportement à l'image de Mazda. D'ailleurs, notre expert se dit impressionné par sa consommation d'essence, qui se trouve à 6 L/100 km, un vrai tour de force de Mazda.

Photo: Antoine Joubert

Dans cette capsule, il est également question d'Acura qui se préparerait à lancer en 2026 une Integra hybride. La voiture sera évidemment inspirée de sa jumelle, la Honda Civic hybride. 

Photo: Dominic Boucher

Antoine nous parle ensuite de Hyundai qui est forcé de cesser temporairement la vente des modèles Ioniq 5, le temps de régler un problème électronique alors qu'il ne reste que six semaines avant la fin des crédits complets gouvernementaux. Hyundai Canada prétend qu'il ne faudra que quelques jours pour régler le problème. Un dossier à suivre.

Photo: Hyundai

Et comme à chaque semaine, Antoine met les amateurs à l’épreuve avec sa question quiz!

Visionnez la capsule au haut de cet article pour plus de détails et d’autres nouvelles automobiles!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda CX-50 Hybrid 2025 : un as dans la manche
Chez Mazda , la multiplication des VUS occasionne une offre plus généreuse pour la clientèle, mais comporte aussi son lot de confusion. Puisque le CX-5 et le CX-50 se font concurrence dans une même catégorie, la clientèle a jeté son dévolu sur le moins cher des deux. Conséquemment, et bien …
ÉlectriqueLes ventes du Hyundai IONIQ 5 sur pause : « Ça fâche les consommateurs »
Les Québécois qui prévoyaient s’offrir un véhicule électrique pour Noël risquent d’être déçus depuis l’annonce de l’interdiction de vente du modèle IONIQ 5 de Hyundai , l’un des plus populaires dans la Belle Province. Hyundai Canada a confirmé la nouvelle, précisant que l'unité de charge à contrôle intégré (ICCU) nécessite …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires