Kia EV6 2025 : mise à niveau et autonomie bonifiée pour 2025
Los Angeles, États-Unis – Kia présente son nouvel EV6 2025 restylé dont la capacité de batterie a été augmentée à 63 kWh de série, alors qu’une batterie d'une capacité de 84 kWh est maintenant disponible sur les modèles Light Long Range, Wind, et GT-Line. Cette capacité accrue de la batterie devrait logiquement permettre une autonomie bonifiée pour le Kia EV6, laquelle est estimée à 513 kilomètres pour la version à propulsion alimentée par la batterie de 84 kWh.
Pour 2025, l'EV6 s’offre un subtil restylage avec des pare-chocs modifiés, à l’avant comme à l’arrière, l’intégration de l’éclairage de style Star Map déjà vu sur d’autres modèles de la marque, et de nouvelles jantes en alliage de 19 à 21 pouces. À l’instar du EV9, l'EV6 2025 reçoit un nouveau volant plat à la base et au sommet, une dalle numérique incurvée et une nouvelle console centrale.
Tous les modèles 2025, à l’exception de l'EV6 GT, seront assemblés à l’usine américaine de la marque localisée en Géorgie. Le véhicule se décline en versions Light (propulsion seulement), en versions Light Long Range (propulsion et intégrale), Wind (propulsion et intégrale), GT-Line (propulsion et intégrale), et GT (intégrale seulement). L’arrivée sur le marché des EV6 2025 est prévue dans la première moitié de l’année 2025.
Motorisations évoluées
Les valeurs de puissance et de couple sont de 167 chevaux et 258 livres-pied pour la version à un moteur alimentée par la batterie de 63 kWh. Dans le cas du EV6 à moteur unique alimenté par la batterie de plus grande capacité, ces valeurs s'élèvent à 225 chevaux et 258 livres-pied, alors que les modèles à deux moteurs disposent d’une puissance combinée de 320 chevaux et de 446 livres-pied. En outre, tous les modèles EV6 2025, à l’exception du GT, sont maintenant dotés d’un port de recharge de type NACS compatible avec les bornes rapides de Tesla.
De vocation plus sportive, la motorisation du EV6 GT développe maintenant 601 chevaux et 545 livres-pied, ces valeurs étant rehaussées respectivement à 641 chevaux et 568 lb-pi avec l'activation du mode GT. De plus, ce modèle se démarque par l’adoption du nouveau dispositif Virtual Gear Shift, lequel simule les sensations éprouvées au volant d’un véhicule à moteur à essence équipé d’une boîte de vitesses conventionnelle. Ce système équipe aussi le EV9 GT 2026, dévoilé en première mondiale au Salon de l’Auto de Los Angeles, et dont vous pouvez retrouver les informations ici.