Les Genesis GV70 et GV70 Électrifié 2026 débarquent en Amérique
Suivant leur première mondiale en Corée du Sud il y a sept mois, les Genesis GV70 et GV70 Électrifié 2026 ont fait leurs débuts nord-américains hier lors d’un événement exclusif en marge du Salon de l’auto de Los Angeles. Ils arriveront chez les détaillants dans la première moitié de 2025.
Reprenant le concept de design « Élégance athlétique », les deux véhicules ont été rafraîchis notamment avec une grille de calandre à double maillage. Celle du modèle électrique intègre le nouveau port de recharge NACS (avec volet chauffant et motorisé en prime) permettant de se brancher aux Superchargeurs de Tesla sans adaptateur. Il y a aussi des phares à matrice de micro-lentilles (MLA) superposés horizontalement sur deux lignes.
- À lire aussi: La nouvelle acquisition des Canadiens, Patrick Laine, se choisit un Genesis GV70
- À lire aussi: Pour mon dernier véhicule, quoi choisir entre un BMW X3 et un Genesis GV70 ?
On note une plaque de protection remaniée et des prises d'air agrandies à l’avant. Sur les côtés, les roues de 19 et 21 pouces ont été redessinées, tandis qu’à l'arrière, les clignotants s’intègrent aux feux. Par ailleurs, la palette de couleurs extérieures gagne un Bleu Cérès soi-disant inspiré de la planète naine située entre les orbites de Mars et de Jupiter.
Le plus gros changement se trouve à bord
Là où les GV70 évoluent le plus, c’est à l’intérieur. Tel que vu précédemment, un tout nouvel écran à DELO de 27 pouces orne la planche de bord pour 2026. Genesis dit avoir amélioré les commandes de reconnaissance vocale pour permettre de contrôler des fonctions telles que la température/ventilation, la position des vitres et plus encore. À cela s’ajoutent des capacités améliorées de mise à jour à distance pour que le véhicule dispose des dernières fonctionnalités et capacités disponibles.
Un nouveau mode Terrain permet ensuite de conduire en mode optimisé en fonction des conditions routières – neige, boue ou sable. Sur le plan de la sécurité, les ajouts comprennent la détection de main sur le volant ainsi qu’une version améliorée de l’aide au suivi de voie et de l'assistance au stationnement intelligente à distance. Cette dernière fonctionne en marche avant et arrière, en parallèle et maintenant aussi en diagonale.
Pour ce qui est du reste de l’habitacle, jusqu’à quatre choix de couleurs sont proposés pour les cuirs nappa, entre autres Bleu ultramarine. Des coutures orange et un volant sport à base aplatie distinguent le GV70 Sport. Soulignons aussi la nouvelle fonction d'éclairage ambiant intérieur réglable et le plateau de recharge sans fil pour téléphone qui a été déplacé pour un accès plus facile.
Les mêmes moteurs
Sans surprise, les moteurs disponibles avec le Genesis GV70 2026 ne changent pas. Le 4 cylindres turbocompressé de 2,5 litres laisse place, dans le GV70 Sport, à un V6 turbocompressé de 3,5 litres. Leur puissance s’élève respectivement à 300 et 375 chevaux. Notons quand même l'ajout du système de contrôle de mouvement de caisse sur l’autoroute visant à contrôler les forces d'amortissement avant et arrière lors de l'accélération ou de la décélération.
Le GV70 électrifié 2026, lui, reçoit une nouvelle batterie haute tension de 84 kWh procurant davantage d'autonomie. Il faudra attendre encore pour connaître le chiffre exact, mais rappelons que le modèle 2025 actuel peut parcourir jusqu’à 380 km avec sa batterie de 77,4 kWh. Une recharge de 10 % à 80 % pourra se faire en aussi peu que 19 minutes à l'aide d'une borne ultrarapide de 350 kW.
Les prix canadiens et les détails complets sur l’équipement seront annoncés à l’approche de la mise en vente dans la première moitié de 2025.
Un premier studio de design californien
Genesis, qui a récemment ouvert son 60e point de vente au détail aux États-Unis (et en compte 30 au Canada), a également profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour annoncer qu'elle ouvrira un studio de design à El Segundo en Californie au cours du premier trimestre de 2025. Une étape importante dans la croissance de la marque de luxe coréenne qui fêtera son 10e anniversaire l'an prochain.
« Genesis est un chef de file en matière de design automobile et nous sommes fiers de toujours innover et de chercher l'inspiration dans notre vie quotidienne, a déclaré le directeur de la création chez Genesis, Luc Donckerwolke. Los Angeles est l'endroit idéal pour l'ouverture de notre premier studio de design autonome. Il débordera de culture et d'art, ce qui nous permettra de continuer à trouver une inspiration unique afin de créer de magnifiques véhicules. »
Ce studio de design s'étendra sur une superficie de 80 000 pieds carrés et accueillera 45 membres au sein de son équipe.