Ford prépare un Ranger Super Duty, sauf que…

La gamme du Ford Ranger de nouvelle génération comptera un membre de plus en 2026. Le problème, c’est que l’Amérique du Nord n’y aura vraisemblablement pas droit, comme c’est le cas avec le Ranger hybride rechargeable conçu pour l’Europe et l’Australie.

Le constructeur travaille en effet sur une variante Super Duty de sa camionnette intermédiaire. Oui, vous avez bien lu. Celle-ci sera fabriquée en Thaïlande et fera ses débuts sur le marché australien encore une fois. D’autres pays « à travers le monde » s’ajouteront ensuite, indique Ford, mais sans plus de précisions.

Positionné juste en-dessous du F-150, ce Ranger plus costaud sera résolument axé sur le travail, à la différence du Ranger ordinaire ainsi que du Ranger Raptor à vocation hors route. Ce sera la première fois que Ford utilise la désignation Super Duty pour un modèle autre que sa camionnette de Série F.

Comme le présage la courte vidéo ci-dessus, le Ranger Super Duty adoptera une allure plus robuste comprenant une calandre élargie, des ailes plus massives et un capot redessiné. Ford annonce par ailleurs une capacité de remorquage de 4 500 kg (9 921 lb), de loin supérieure à celle de la plupart des autres Ranger (3 402 kg ou 7 500 lb). C’est même plus qu’un F-150 à moteur V6 de 2,7 litres (3 810 kg ou 8 400 lb).

Le poids brut du véhicule serait aussi de 4 500 kg (9 921 lb), ce qui correspond à limite autorisée pour les véhicules non commerciaux en Australie, tandis que le poids brut combiné s’élèverait à 8 000 kg (17,637 lb). Évidemment, le châssis sera renforcé, mais reste à voir quel moteur accompagnera le Ranger Super Duty – le V6 biturbo de 3 litres du Ranger Raptor ou le V6 de 3,5 litres du F-150? Ford ne donne pas encore la réponse.

La seule chance qu’une telle camionnette fasse le saut chez nous serait de l’ajouter à la chaîne de montage de l’usine de Wayne, au Michigan, qui assemble les Ranger et Bronco pour l’Amérique du Nord. Le prix par rapport au F-150 devrait toutefois être judicieusement calculé.

À voir aussi : Le Guide de l'auto s'amuse au volant du Ford Ranger Raptor

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Ranger Raptor 2024 : agressivement docile
Le Ford Ranger Raptor a pour adversaires des rivaux aussi sérieux que les Chevrolet Colorado ZR2 et Toyota Tacoma TRD Pro . Accessoirement, le Jeep Gladiator Rubicon , bien que sa puissance mécanique soit inférieure par 34%! Cela dit, le créneau des camionnettes de performance est important aujourd'hui. Non seulement …
guideauto.tvCombien coûte... le Ford Ranger 2024?
Disparu en fin d’année 2011, le Ford Ranger est réapparu en 2018 en réponse au succès des camionnettes de General Motors. Il entame une nouvelle génération en 2024 qui arbore une esthétique modernisée et introduit une version Raptor . « C’est une camionnette qui, depuis, connaît un certain succès sans …
ActualitéDans mon garage: le nouveau Ford Ranger
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert nous donne son opinion sur le nouveau Ford Ranger FX4 2024. Une camionnette économique avec, selon lui, les meilleurs sièges du marché. Dans cette chronique, il est également question du retour du Subaru Crosstrek hybride, qui profitera, comme le Forester , …
Premiers contactsFord Ranger Raptor 2024 : bondir d’un obstacle à l’autre
Le Ford Ranger Raptor arrive enfin sur le sol nord-américain. Détaillé à 77 945 $ (PDSF), presque l’entièreté des composantes a été fabriquée sur mesure afin que la camionnette puisse affronter tous les terrains possibles et inimaginables. Développé en Australie, il s’agit du troisième véhicule agrémenté à la sauce Raptor …
2024Ford Ranger - Plus robuste et compétent
Le Ranger se renouvelle en 2024, promettant d’être plus compétent que jamais. Ford a testé rigoureusement sa camionnette sur plus de 7,8 millions de kilomètres sur les routes australiennes, mais aussi sous les chaleurs extrêmes des États-Unis et les grands froids de la Nouvelle-Zélande. La marque à l’ovale bleu veut …
SurvolFord Ranger 2024 : cinq choses à savoir
L’année-modèle 2024 en est une chargée dans le segment des camionnettes intermédiaires. Le Ford Ranger et le Toyota Tacoma font peau neuve, les Chevrolet Colorado et GMC Canyon ajoutent des versions hors route extrêmes, tandis que le Jeep Gladiator se modernise en plusieurs points. Maintenant en vente sur le marché …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires